Aller au contenu

Ateliers vraiment autonomes pour PS


MissDaria

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissDaria

    13

  • Chansonnette

    4

  • natoo

    3

  • bdisse

    3

 Contente que ta journée ce soit mieux passée. Je ne sais pas si tu es de ppcr cette année, mais si ce n'est pas le cas autorise toi à prendre le temps de trouver ce qui te convient. Ici chacun te donne sa manière de fonctionner. La tienne sera faite d'un peu de chez truc, un peu de chez machin, un peu de chez toi. Le coup des groupes, je trouve ça hyper rigide, mais si tu as besoin de ça pour te sentir bien dans ton fonctionnement, ça marchera. Je ne sais pas comment sont tes conseillers péda, mais s'ils sont comme chez moi, n'hésite pas à faire appel à eux et aussi à des collègues chevronnés de ton coin. Comme dit Bidisse le week-end est presque là, bon le vendredi en mater de mon expérience, c'est pas la meilleure journée, mais il n'y a qu'un seul vendredi par semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, natoo a dit :

 Contente que ta journée ce soit mieux passée. Je ne sais pas si tu es de ppcr cette année, mais si ce n'est pas le cas autorise toi à prendre le temps de trouver ce qui te convient. Ici chacun te donne sa manière de fonctionner. La tienne sera faite d'un peu de chez truc, un peu de chez machin, un peu de chez toi. Le coup des groupes, je trouve ça hyper rigide, mais si tu as besoin de ça pour te sentir bien dans ton fonctionnement, ça marchera. Je ne sais pas comment sont tes conseillers péda, mais s'ils sont comme chez moi, n'hésite pas à faire appel à eux et aussi à des collègues chevronnés de ton coin. Comme dit Bidisse le week-end est presque là, bon le vendredi en mater de mon expérience, c'est pas la meilleure journée, mais il n'y a qu'un seul vendredi par semaine ! 

En fait c'est ça.. chacun explique comment il fonctionne mais le plus important c'est ce que toi tu vas mettre en place. Prends plaisir à faire les choses à ta manière..;

Bon vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça donne des idées ! Je cours beaucoup à l'école car j'ai des enfants petits et mes collègues non ! lol donc j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse...

Je me suis aussi opposée à un projet de classe ouverte car j'avais peur des 3 niveaux ! (et surtt j'ai eu un accident grave sur un de mes élève que j'ai pas vu donc je préfère les avoir sous les yeux !)

Mon astem est au top donc c'est un vrai plus !!!

Lundi elle va faire collage et moi je vais cadrer les enfants autour des notions de casiers avec des puzzles ultras simples !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@MissDaria

Je fais remonter pour prendre de tes nouvelles.

J'espère que cela se passe mieux et que tu arrives petit à petit à trouver un rythme qui vous convient à toi et tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

OUi merci ! je suis entrain de mettre en place des ateliers autonomes et je me demande si le tri de couleur c'est Structurer sa pensée ou explorer le monde ?

Je n'avais pas vu ton message avant ! J'ai réussi a faire de la compote, du jus de raisin des ateliers de collage bref ça avance reste à mettre en place un système d'inscription ...

Là je prépare la semaine des couleurs sur le livre le loup qui voulais changer de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...