sandrine66 Posté(e) 20 septembre 2019 Posté(e) 20 septembre 2019 Je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai lu que le mandataire n'était pas obligatoirement le directeur, ça ok mais est-ce interdit que le mandataire soit directeur? Quand on ne veut plus être mandataire, doit-on le signaler à l'OCCE autrement que par le formulaire "changement de mandataire" joint chaque année au courrier reçu? Merci 1
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Bonjour, Il faut que tu regardes dans le règlement intérieur de ton OCCE ou alors tu peux directement les contacter. Chez nous, les directeurs de plus de 6 classes ne peuvent pas être mandataire.
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 5 heures, sandrine66 a dit : Quand on ne veut plus être mandataire, doit-on le signaler à l'OCCE autrement que par le formulaire "changement de mandataire" joint chaque année au courrier reçu? Chez moi, l'enseignante qui était mandataire vient de démissionner de sa fonction, simplement en écrivant un mail à l'association départementale... Pour le moment, je n'en sais pas plus.
sandrine66 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) 21 septembre 2019 Merci pour cette réponse. Je souhaite aussi démissionner et on m'affirme à l'école que le directeur ne peut être mandataire. Et nous ne sommes que trois dans l'école.
cath056 Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Je ne connais pas les textes officiels, mais en ce qui me concerne, les mandataires autour de moi ont toujours été les directeurs d'école...
Mademoisellelau Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Le mieux serait d’appeler l’occe. Ils te répondront très vite ! Chez nous, grosse école de 15 classes, et le directeur est mandataire. Depuis toujours. Est-ce que pour les 1/2 décharges de direction il y a une règle à part ? Je ne saurais dire...
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 13 minutes, cath056 a dit : en ce qui me concerne, les mandataires autour de moi ont toujours été les directeurs d'école... Moi, c'est l'inverse : 26 ans de carrière et jamais vu un directeur mandataire...
garba Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 il y a une heure, sandrine66 a dit : Merci pour cette réponse. Je souhaite aussi démissionner et on m'affirme à l'école que le directeur ne peut être mandataire. Et nous ne sommes que trois dans l'école. Il peut l'être normalement mais directeur sans décharge, ce serait quand même appréciable que quelqu'un d'autre s'en charge.
Mayane*** Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 Ici pas de règle mais c'est conseillé que ce soit un adjoint pour alléger le directeur...?).
sandrine66 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Posté(e) 21 septembre 2019 Alors le directeur a dit qu'il s'occuperait de rentrer les recettes dépenses sur le logiciel car il a le temps durant la sieste des PS . Donc s'il le dit... Mais il dit aussi qu'il n'a pas le droit d'avoir de l'argent de la coop entre les mains. Si c'est vrai pas de souci. Mais du coup aller à la banque c'est forcément sur du temps personnel. Peu importe qui le fait.
bdisse Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 8 minutes ago, sandrine66 said: Mais il dit aussi qu'il n'a pas le droit d'avoir de l'argent de la coop entre les mains Ca dépend peut-être des OCCE. Mais j'ai un doute. Chez moi, on peut. C'est d'ailleurs mon cas. Renseigne toi auprès de l'OCCE. Ensuite, c'est vrai que je vais à la banque (Credit Mutuel) sur mon temps de décharge. Avant, sans décharge, l'école avait un compte à la poste et du coup, j'y allais pour l'école quand j'y allais pour moi.
Mayane*** Posté(e) 21 septembre 2019 Posté(e) 21 septembre 2019 J'y vais toujours sur mon temps personnel, il est interdit d'y aller sur le temps de décharge. Et chaque année, l'OCCE demande la fonction du mandataire donc ils savent que c'est moi qui gère l'argent.
Messages recommandés