Aller au contenu

Directeur et mandataire, possible?


sandrine66

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mayane*** a dit :

J'y vais toujours sur mon temps personnel, il est interdit d'y aller sur le temps de décharge.

Ca me questionne : pourquoi est-ce interdit d'y aller sur le temps de décharge (alors que c'est bien un temps de travail) ? Parce qu'on ne serait pas couvert ?

Et donc sur le temps personnel, on serait davantage couvert s'il nous arrivait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est juste que le directeur doit être présent à l'école sur le temps scolaire (en cas de risques majeurs, incendie ou je ne sais quoi.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est interdit d'aller à la banque sur temps de décharge tout simplement car tu n'as pas à quitter l'école sans autorisation de ton IEN (convocation etc). Evidemment, tu n'es pas couvert en cas de problème sur ton temps personnel et ça arrange bien l'éducation nationale (pas de risque d'accident de travail!). 

Le directeur peut aussi être mandataire, sinon comment feraient les écoles à classe unique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

 

Le directeur peut aussi être mandataire, sinon comment feraient les écoles à classe unique? 

C'est vrai.

Bon ben reste à me faire entendre (j'ai géré la coop durant 4 ans sans aucune aide des collègues ou service, bien sûr on est que trois mais faut quand même le faire et personne n'en avait envie) 

J'ai fait par de ma volonté d'arrêter il y a un an (du moins un temps car j'ai pas mal d'occupations perso (trois enfants notamment et les dépôts se font sur temps perso de même que la gestion car durant les récré on est souvent de service et je bosse pour ma classe) . L'autre collègue a assuré la coop avant notre arrivée et ne veut plus refaire. Le directeur dit qu'il ne peut pas. 

Hier ils ont donc convenu que lui s'occuperait de rentrer les recettes/dépenses sur le logiciel et que la collègue donnerait un coup de main à l'occasion pour vérifier. Reste le dépôt des chèques... Pour ma part pour plein de raisons (j'avoue que l'entente avec le directeur n'est pas au beau fixe) je ne souhaite pas faire quoi que ce soit pour la coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, carosob1 said:

je pense que c'est interdit d'aller à la banque sur temps de décharge tout simplement car tu n'as pas à quitter l'école sans autorisation de ton IEN (convocation etc)

Bin chez nous, on va à la banque, à la poste, en mairie (au service enseignement) sur le temps de décharge et l'IEN le sait puisque parfois on s'y rencontre (surtout en mairie). Bon, d'accord, on ne va pas non plus se taper une petite bière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bdisse a dit :

Bin chez nous, on va à la banque, à la poste, en mairie (au service enseignement) sur le temps de décharge et l'IEN le sait puisque parfois on s'y rencontre (surtout en mairie). Bon, d'accord, on ne va pas non plus se taper une petite bière....

C'est ce que je dis, je pense que si l'IEN est informé alors il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 21:43, bdisse a dit :

Bin chez nous, on va à la banque, à la poste, en mairie (au service enseignement) sur le temps de décharge et l'IEN le sait puisque parfois on s'y rencontre (surtout en mairie). Bon, d'accord, on ne va pas non plus se taper une petite bière....

Pareil (toujours sans la bière !). J'ai toujours été directrice mandataire. Je ne savais même pas que cela pouvait être interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’aimerai tant boire une mousse avec mon IEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'étais directrice dans décharge j'avais refilé la coop à une collègue car très chronophage. 

On a ouvert une classe, je suis déchargée un jour par semaine donc j'ai repris la gestion de la coop (en plus honnêtement j'aime bien).

Il m'est arrivé d'aller à la banque sur mon temps de décharge. La règle chez nous et d'envoyer auparavant un mail à la circo en indiquant le temps approximatif d'absence et la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai moi aussi cette année, ça ne me déplais pas de le faire, mais je n'aime pas trop l'idée que tous les sous soient dans les mêmes mains, même si ce sont les miennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, quand je vais à la banque ou à la poste, je préviens ma collègue (qui doit me remplacer si je suis absente). S'il y avait donc un problème, ce serait elle qui prendrait les décisions ;)

Mais j'en ai pour 10 minutes en gros que ce soit la banque ou la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...