Aller au contenu

visite en cp et en ce1


heln

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans le Nord, et dans ma circonscription, notre inspectrice vient visiter tous les enseignants de cp et de ce1, en leur demandant de préparer une séquence en français et une en maths (visite d'1h30, sans rapport avec un rdv de carrière). On a un protocole départemental.

L'année dernière, elle était déjà venue visiter tous les enseignants de cp.

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, heln a dit :

Bonjour,

Je suis dans le Nord, et dans ma circonscription, notre inspectrice vient visiter tous les enseignants de cp et de ce1, en leur demandant de préparer une séquence en français et une en maths (visite d'1h30, sans rapport avec un rdv de carrière). On a un protocole départemental.

L'année dernière, elle était déjà venue visiter tous les enseignants de cp.

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

heu..c'est presque du harcèlement là? C'est quoi ce protocole? Vive la liberté pédagogique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce protocole chez moi.

Par contre les CPC et l'IEN sont censés aller voir toutes les classes de CP et CE1 pour la passationd es évaluations nationales. Chez nous ils ne le feront pas car c'est matériellement impossible, mais ils ont eu cette consigne.

Les CPC doivent aussi suivre les enseignants débutants jusqu'à T4! Là encore, c'est matériellement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis ds le nord et même chose... on ne nous a pas encore précisé si ça allait être en français ou maths ou les deux ! 

Par contre l’ien ça venir 2 fois car tt est en lien avec les évaluations nationales! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anne2212 a dit :

Oui suis ds le nord et même chose... on ne nous a pas encore précisé si ça allait être en français ou maths ou les deux ! 

Par contre l’ien ça venir 2 fois car tt est en lien avec les évaluations nationales! 

Alors pour nous, ce sera les deux : voici ce que nous avons eu comme info :

-En maths , découverte d'une notion ou situation problème (pas de fichier)

-En français, lecture/ compréhension/production écrite

Et voici le protocole du département, pour que tu saches quoi préparer.

Protocole d'observation des classes de CP et CE1- 2019_2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre ce protocole, j'avais vu dans le vademecum qu'il y avait des grilles d'observation. Je dois recevoir une visite lundi, mais n'ai pas eu la grille, ni d'information. A part le fait que je doive présenter lecture et maths. Merci pour le document.

J'ai trouvé les visites de l'an dernier assez pesantes et pourtant elles étaient faites par les conseillers. Il paraît qu'il y a eu des consignes pour ne pas qu'on ressente trop de pression, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a l'inspectrice + une conseillère péda qui viennent en même temps.

Et comme j'ai un cp-ce1, je vois pas trop comment je vais pouvoir tout combiner : nouvelle notion en maths pour les cp, nouvelle notion en maths pour les ce1,

séance en français pour les cp, et séance en français pour les ce1...

J'ai encore quelques mois devant moi, donc ça va, je vais avoir le temps d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous le faites? (aucun reproche, juste un étonnement). Moi je ferais comme d'habitude: elle voit ce qu'il y a à voir au moment où elle vient. Ici, on n'est pas concerné mais je trouve aberrant une telle demande. Ils visitent, c'est leur droit (et leur rôle), mais ils s'adaptent à l'emploi du temps: si tu fais français et maths à ce moment là, tant mieux, sinon tant pis 😅

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, heln a dit :

Bonjour,

Je suis dans le Nord, et dans ma circonscription, notre inspectrice vient visiter tous les enseignants de cp et de ce1, en leur demandant de préparer une séquence en français et une en maths (visite d'1h30, sans rapport avec un rdv de carrière). On a un protocole départemental.

L'année dernière, elle était déjà venue visiter tous les enseignants de cp.

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

Presque!

On a le conseiller péda qui vient nous voir lundi en huit pour observer une séance de calcul mental d'une demie heure...

Puis l'inspecteur, 10 jours après, qui vient voir une séance de maths et qui veut qu'on lui présente TOUS les outils utilisés en maitrise de la langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...