Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trop vieille pour enseigner ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Non, certes, ce n'est pas un sésame pour tous les boulots...mais les AVS ne sont pas habituellement recrutés dans ce "vivier"...(encore une fois, j'ai connu des AVS EXTRAORDINAIRES, et des AVS qui étaient juste des "cas sociaux" qu'en aucun cas on aurait dû mettre devant des enfants…)

La formation des AVS….je n'y crois pas trop…:sleep:

Oui je sais bien que c'est un peu incongru...

La formation, je sais qu'il y en a une ; maintenant, ce qu'elle vaut... mystère !

• Réponses 25
  • Vues 7.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• FemmeDeRochas
    FemmeDeRochas

Bonjour à tous,  Longtemps journaliste puis rédactrice en chef adjointe dans une revue de presse professionnelle, diplômée de Sciences Po Paris, j'ai subi, comme beaucoup, un licenciement économi

• Faut bien se renseigner, ce n'est clairement pas un métier de tout repos... physiquement c'est un métier épuisant et psychologiquement, je n'en parle pas... Tu parles de l'évolution de ton ancien méti

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, dygal a dit :

Concernant l'âge, je ne trouve pas ça choquant. Par contre étant propriétaire de ma maison quand j'ai commencé à enseigner, cela a posé problème : je me suis retrouvée à 10km la première année puis à 90 l'année suivante. La grosse galère, sachant que mon mari ne pouvait pas déménager.

Je n'avais pas encore d'enfant mais heureusement, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir sinon.

Il faut penser à tout cela aussi : l'affectation, provisoire ou non, peut avoir de grosses répercussions sur ta vie.

Tout à fait... d'autant que je suis dans l'académie de Versailles, qui est immense (4 départements franciliens, certaines destinations injoignables ou presque de chez moi...) Bon mes enfants sont grands, l'un sera parti l'an prochain.

Par contre il me semble que les AVS sont généralement nommées par département plutôt que par académies ? Par ex moi si je veux candidater je dois m'adresser à la Dasen du 91. Déjà ça limite.