Aller au contenu

Trop vieille pour enseigner ?


FemmeDeRochas

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Non, certes, ce n'est pas un sésame pour tous les boulots...mais les AVS ne sont pas habituellement recrutés dans ce "vivier"...(encore une fois, j'ai connu des AVS EXTRAORDINAIRES, et des AVS qui étaient juste des "cas sociaux" qu'en aucun cas on aurait dû mettre devant des enfants…)

La formation des AVS….je n'y crois pas trop…:sleep:

Oui je sais bien que c'est un peu incongru...

La formation, je sais qu'il y en a une ; maintenant, ce qu'elle vaut... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dygal a dit :

Concernant l'âge, je ne trouve pas ça choquant. Par contre étant propriétaire de ma maison quand j'ai commencé à enseigner, cela a posé problème : je me suis retrouvée à 10km la première année puis à 90 l'année suivante. La grosse galère, sachant que mon mari ne pouvait pas déménager.

Je n'avais pas encore d'enfant mais heureusement, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir sinon.

Il faut penser à tout cela aussi : l'affectation, provisoire ou non, peut avoir de grosses répercussions sur ta vie.

Tout à fait... d'autant que je suis dans l'académie de Versailles, qui est immense (4 départements franciliens, certaines destinations injoignables ou presque de chez moi...) Bon mes enfants sont grands, l'un sera parti l'an prochain.

Par contre il me semble que les AVS sont généralement nommées par département plutôt que par académies ? Par ex moi si je veux candidater je dois m'adresser à la Dasen du 91. Déjà ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...