Ola-ilou Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Bonjour, Avez-vous reçu dans vos écoles, un décret ou une instruction officielle selon laquelle nous serions déchargés de 5h d'apc, comme l'année dernière ? Vous remerciant par avance. ( Je n'ai pas vu ce sujet abordé)
Lexdra Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 J'ai eu un appel de ma circonscription hier pour me demander quand je voulais être déchargée. Jusqu'à là nous n'avions rien car il fallait attendre la décision de l'IA (DASEN) d'après ce qu'il m'a été dit.
Nausica Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Via l'inspection de notre circo, un texte de la dsden qui organise les apc et sur lequel figure bien la décharge de 5h pour les évaluations, quelle que soit la quotité de service.
maolecha Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Nous avons reçu une circulaire de notre circo, nous permettant de déduire 5h, que bien sûr je donne aux collègues puisque je ne fais pas les APC !
edithw Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a un courrier du ministre, donc ça ne dépend ni du DASEN, ni de l'IEN.
maolecha Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Au temps pour moi. La circulaire avait précédé la lettre du ministre. Tant mieux si c''est national.
biscottinne Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a 2 heures, maolecha a dit : Nous avons reçu une circulaire de notre circo, nous permettant de déduire 5h, que bien sûr je donne aux collègues puisque je ne fais pas les APC ! Que donne tu à tes collègues? Ta déduction de 5h d'APC alors que tu en es déchargée? Tes évals à corriger?
maolecha Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Mes heures en moins d'APC. C'est moi qui corrige, mais je dis à l'IEN que mes collègues ont participé à la rentrée des résultats. Je tire à 6 h parce que bon voilà je considère que j'ai mis 6 h et que c'est plus simple à répartir sur 3 collègues.
cath056 Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a 1 heure, maolecha a dit : Mes heures en moins d'APC. C'est moi qui corrige, mais je dis à l'IEN que mes collègues ont participé à la rentrée des résultats. Je tire à 6 h parce que bon voilà je considère que j'ai mis 6 h et que c'est plus simple à répartir sur 3 collègues. Pourquoi tu ne donnes pas tes évals à corriger aux collègues ? Ca te déchargerait vraiment, et ils y trouveraient bien leur compte (enfin moins que là où tu leur donnes le beurre et l'argent du beurre). Vu qu'il ne s'agit que d'entourer "bêtement" des réponses dans un logiciel, sans même avoir la consigne sous les yeux, ça ne sert à rien du tout que ce soit l'enseignant de la classe qui fasse les saisies... 1
Ola-ilou Posté(e) 28 septembre 2019 Auteur Posté(e) 28 septembre 2019 Merci pour vos réponses. Pouvez-vous m'envoyer le lien de cette missive ministérielle siouplé ??? Grand merci
Floredelouest Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Perso, avec ou sans instruction, j'aurais de toute facon déduit les heures utilisées pour la saisie des résultats. Je n'ai pas à faire de bénévolat sur injonction, c'est un travail pour lequel il est normal d'être rémunéré.
Messages recommandés