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Apc et réduction des heures suite aux évaluations nationnales


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Posté(e)
Il y a 15 heures, maolecha a dit :

Mes heures en moins d'APC. C'est moi qui corrige, mais je dis à l'IEN que mes collègues ont participé à la rentrée des résultats. Je tire à 6 h parce que bon voilà je considère que j'ai mis 6 h et que c'est plus simple à répartir sur 3 collègues.;:secret:

Et tes collègues te donnent quoi en échange? Je te trouve bien sympa

Cette année, les 4 collègues se sont partagées les évals à corriger (école primaire de 5 classes). Ce n'est pas moi qui ai les CP - CE1, mais comme en tout ils sont 32, pour aider les collègues qui les ont elles se partagent la saisie des éval et elle auront toutes des heures d'APC en moins.

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Posté(e)

Ce n'est pas du donnant donnant, rien de quantifié mais je sais que je pourrai compter sur eux en cas de besoin (par exemple l'année dernière ouvrir l'école au Conseiller péda lors d'une formation un mercredi à 9 h ). Nous avons la chance d'être une équipe qui fonctionne bien.

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Posté(e)
Il y a 3 heures, maolecha a dit :

Ce n'est pas du donnant donnant, rien de quantifié mais je sais que je pourrai compter sur eux en cas de besoin (par exemple l'année dernière ouvrir l'école au Conseillé péda lors d'une formation un mercredi à 9 h ). Nous avons la chance d'être une équipe qui nous nous entendons très bien.

Comme Marl 29, tu es bien sympa!!

Pourquoi ne pas simplement jouer cartes sur table, faire effectivement le travail et dire à l'IEN qu'il était hors de question que tu refiles la charge à tes collègues?

Pour moi, une équipe qui s'entend vraiment bien, ce sont des collègues qui ne trouvent pas normal que tu t'en sois chargée seule et que tu leur offres des heures d'APC, ce sont des collègues qui t'auraient donné un réel coup de main.

Soit dit en passant, ouvrir son école à un CPC un jour de conf péda n'est en rien à la charge du directeur, donc personne ne t'a rendu de service sur ce coup là. C'était au CPC de s'assurer que qqun de l'école est inscrit à la conf péda pour pouvoir lui ouvrir ou alors de voir avec la mairie.

Je me permets ce jugement car j'ai vu sur ce forum et ailleurs trop de directeur/trice trop gentil(le) et finir par se faire bouffer tout cru par des collègues peu intentionnés (et qui prennent ensuite ce genre de soit disant cadeaux comme des dus). Alors que peut-être que dans TON équipe vous êtes au clair, mais je trouve que ce n'est pas un bon conseil à donner

 

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Posté(e)

Bonsoir,

Cette missive ministérielle date de 2018. Est-elle reconductible pour cette année scolaire ?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait une circulaire de sa circo  en plus de la lettre du Ministre de l'an passé ?

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tresgrandwest a dit :

Est ce que quelqu'un aurait une circulaire de sa circo  en plus de la lettre du Ministre de l'an passé ?

 

Pas de circulaire de la circo, un ien ne peut pas écrire une circulaire.... Une note de service oui...

Et nous avons cette année un courrier de la DGESCO :idontno:

Comment se fait-il que certains d'entre vous n'aient pas connaissance de ce courrier arrivé dans la boite mail de l'école :idontno:

On trouve ce mail dans plusieurs posts du forum...

 

 

Passation des évaluations nationales en CP et CE1.pdf

Posté(e)

Merci pour ce courrier Nellou. Je n'en avais pas eu connaissance (je ne sais pas si ma directrice l'a reçu et pas transmis, ou pas reçu du tout). 

Les résultats sont annoncés comme disponibles à partir du 28 octobre. Je suis quasiment certaine d'avoir lu et retenu la date du 7 octobre sur le site Eduscol. Et bien sûr je n'arrive pas à retrouver l'information (j'aurais dû faire une copie d'écran !) 

Il y a quand même deux informations contradictoires quant à la date limite de saisie par les enseignants (le 18 octobre dans le courrier cité plus haut, et le 11 octobre sur la page Eduscol du Ministère.

Bref... 

Je me félicitais que cette année on ait les résultats quelques semaines plus tôt pour pouvoir amorcer des choses avant la fin de la première période, c'est encore raté. 

Et en plus... le 28 octobre c'est la 2ème semaine des vacances. J'ai prévu de travailler la première et de prendre des vacances la 2ème (et je ne vais certainement pas chambouler mon planning pour quelque chose qui risque encore de changer).  Donc je n'aurai aucune bille pour préparer ma classe à partir de ces résultats la première semaine, et je vais devoir tout analyser à la dernière minute début novembre ?! 

Mais enfin, A QUOI ELLES SERVENT CES EVALUATIONS A LA FIN, si on ne peut même pas se servir des résultats dans des temps convenables ??

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Posté(e)
il y a une heure, cath056 a dit :

onc je n'aurai aucune bille pour préparer ma classe à partir de ces résultats la première semaine, et je vais devoir tout analyser à la dernière minute début novembre ?! 

Tu attends vraiment le résultats de ces évals pour faire ta classe ? Tu n'as pas déjà une bonne vue d'ensemble de tes élèves ? 

Honnêtement, ces évals ne vont pas m'apporter grand chose. Je connais déjà mes élèves, et ai repéré les plus fragiles, même si on a toujours des petites surprises. MAIS surtout : entre la deuxième semaine de septembre et la rentrée de novembre, mes élèves auront énormément évolué en termes d'apprentissages et de savoir être élève (surtout pour les CP) ; ce que je pourrais donc en tirer comme analyse et piste de différenciation serait de toute façon caduque.

 

 

Posté(e)
il y a une heure, cath056 a dit :

A QUOI ELLES SERVENT CES EVALUATIONS A LA FIN, si on ne peut même pas se servir des résultats dans des temps convenables ??

A rien donc ! C'est qu'est-ce que je disais ! 😀

Posté(e)
il y a 11 minutes, flore49 a dit :

Tu attends vraiment le résultats de ces évals pour faire ta classe ? Tu n'as pas déjà une bonne vue d'ensemble de tes élèves ? 

Honnêtement, ces évals ne vont pas m'apporter grand chose. Je connais déjà mes élèves, et ai repéré les plus fragiles, même si on a toujours des petites surprises. MAIS surtout : entre la deuxième semaine de septembre et la rentrée de novembre, mes élèves auront énormément évolué en termes d'apprentissages et de savoir être élève (surtout pour les CP) ; ce que je pourrais donc en tirer comme analyse et piste de différenciation serait de toute façon caduque.

 

 

Tout pareil!

Posté(e)
Il y a 3 heures, flore49 a dit :

A rien donc ! C'est qu'est-ce que je disais ! 😀

Je suis bien d'accord avec vous Flore et Melle, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrive ! 

La preuve, c'est que même si on essaie d'y mettre de la bonne volonté, on ne peut rien en tirer... 

(Si, on voit qu'entre septembre et janvier ils ont progressé... Mais ce n'est pas grâce aux évaluations et l'analyse de leurs résultats !)

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