borneo Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Je ne m'en mêlerais pas. Mais je ne suis pas directrice. 1
fleurdecorail Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Si ce sont des problèmes qui se sont produits au départ entre les enfants dans l'école, pour moi, c'est plutôt l'inverse : c'est à l'école de régler au maximum ces soucis. Les parents n'ont pas à interpeler les autres parents sur le trottoir pour des choses qui se produisent à l'intérieur de l'école. Moi, je dirais : recadrage de la mère Y (en précisant que VOUS allez vous occuper de X) et signalement à l'IEN. 1 1
Balanina05 Posté(e) 3 octobre 2019 Auteur Posté(e) 3 octobre 2019 Y n’est pas en souffrance. C’est un incident qui est arrivé une seule fois. Comme il y en a dans chaque école mais Mme Y a vu la scène car la cour est à la vue de tous.
fleurdecorail Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 oui, donc je confirme, elle n'a pas à essayer de régler le problème elle-même.
deia Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 J’ai eu exactement le même cas. L’ien nous a laissé nous démerder (y a pas d’autres terres) seuls (enseignants) sous prétexte que c’était devant l’ecole. Mais ça se reportait sur les gamins dans l’école. On a vécu l’enfer pendant deux ans. #pasdevague.
blacknader Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Prendre appui sur les représentants des parents d'élèves pour parler à la maman de Y ? 1
Pepettebond Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Pour nous, deux principes Les incidents entre enfants à l'école sont résolus à l'école par les enseignants. Les parents sont informés, mais l'incident d'école reste à l'école. les parents doivent avoir confiance dans l'expertise des enseignants pour gérer les différents entre enfants. Si un parent refuse de faire confiance aux enseignants pour surveiller les enfants et faire le nécessaire pour que la vie collective soit sereine, je propose au parent de choisir une autre école ....
deia Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 à l’instant, Pepettebond a dit : Pour nous, deux principes Les incidents entre enfants à l'école sont résolus à l'école par les enseignants. Les parents sont informés, mais l'incident d'école reste à l'école. les parents doivent avoir confiance dans l'expertise des enseignants pour gérer les différents entre enfants. Si un parent refuse de faire confiance aux enseignants pour surveiller les enfants et faire le nécessaire pour que la vie collective soit sereine, je propose au parent de choisir une autre école .... Si c’était si simple...😰 chaque parent se croyant dans son bon droit, refuse de changer d’école...
Balanina05 Posté(e) 3 octobre 2019 Auteur Posté(e) 3 octobre 2019 Je vais envoyer un mail à mon ien demain.
Goëllette Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 3 heures, borneo a dit : Je ne m'en mêlerais pas. Mais je ne suis pas directrice. Pareil, et pas parce que je suis directrice, mais parce que si des parents ont décidé de se crêper le chignon sur le trottoir, quel qu'en soit le prétexte, cela ne me regarde pas. La mère est venue se plaindre, tu lui as répondu, tu as fait ton "job". Point barre.
Pepettebond Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 2 heures, deia a dit : Si c’était si simple...😰 chaque parent se croyant dans son bon droit, refuse de changer d’école... ce n'est pas une question de bon droit, D'abord chaque parent s'occupe de SON enfant pas de celui des autres, et je refuse de parler d'un enfant avec d'autres personnes que SES PARENTS. c'est: MADAME VOUS NOUS FAITES CONFIANCE ..... oui .. DONC STOP..... sinon réfléchissez votre enfant ne peut pas apprendre dans notre école , il sait que VOUS n'avez pas confiance .... que les maitres ne sont pas à la hauteur .... "mais ce n'est pas ça ...gnagnagna....' SI c'est exactement de cela LA CONFIANCE NE SE DECOUPE PAS. Si vous désirez que votre enfant puisse continuer à être un bon élève il faut nous faire confiance .... 1
Messages recommandés