gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 J’hésite à travailler sur ce conte avec mes moyens en période 2. D’habitude je le fais avec mes ms, mais je sais que tous les petits de l’école ne l ont pas fait l’année dernière . Ça serait l occasion de travailler les tailles en formes et grandeurs . Je m’interroge sur l’intérêt de ce conte en ms judicieux ou non ? En terme de vocabulaire , actions . Qu’en pensez vous ? Je sais qu on peut tout faire à Je trie d’un album selon ce qu on propose mais quand même ...je trouve que certains s’adaptent mieux à tel niveau . Je connais la version de Barton peut être d autres un peu plus adaptées aux ms ?
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 Je viens de voir que celui de gérard mulda était dans la liste de référence maternelle niveau 3 je crois. Il faut que je le trouve pour le lire.
Tinsel Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Moi je le faisais en GS pour travailler dedans/dehors et les décomposition du nombre 3. Par contre j'y passais une semaine, pas une période. Après j'enchainais avec Les musiciens de Brême pour le nombre 4 et dessus/dessous. 1
bdisse Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 47 minutes ago, gwenadroop said: gérard mulda C'est pas plutôt Gerda Muller ?
la sardine Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 J'ai travaillé sur les albums codés (albums de Lavater par exemple) et mis en pratique avec mes ms à partir de boucle d'or (travail sur le langage, les formes, les arts visuels ...). Le résultat était plutôt chouette.
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 1 heure, bdisse a dit : C'est pas plutôt Gerda Muller ? Si 🤭
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 3 heures, la sardine a dit : J'ai travaillé sur les albums codés (albums de Lavater par exemple) et mis en pratique avec mes ms à partir de boucle d'or (travail sur le langage, les formes, les arts visuels ...). Le résultat était plutôt chouette. Ah cool comme retour . J’ai déjà fait des albums codés avec des gs mais pas avec des ms . C’est faisable donc . Tu avais fait ça à quel moment de l’année ? Ça avait abouti à un livre individuel ou réalisation collectif ? Je suis à mi temps du coup ça serait short de faire faire un livre individuel.
GdM Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Tu peux aussi le travailler comme support avant de travailler d'autres versions... dont celle détournée de Browne Ou encore même cette version beaucoup plus complexe je pense : Boucle d'or et les sept ours nains (J'hésite à la faire avec ma classe de cycle).
Etoile1 Posté(e) 5 octobre 2019 Posté(e) 5 octobre 2019 Il y a 11 heures, gwenadroop a dit : J’hésite à travailler sur ce conte avec mes moyens en période 2. D’habitude je le fais avec mes ms, mais je sais que tous les petits de l’école ne l ont pas fait l’année dernière . Ça serait l occasion de travailler les tailles en formes et grandeurs . Je m’interroge sur l’intérêt de ce conte en ms judicieux ou non ? En terme de vocabulaire , actions . Qu’en pensez vous ? Je sais qu on peut tout faire à Je trie d’un album selon ce qu on propose mais quand même ...je trouve que certains s’adaptent mieux à tel niveau . Je connais la version de Barton peut être d autres un peu plus adaptées aux ms ? J'ai fait en utilisant plein de versions différentes, dont celle de Barton que j'aime beaucoup pour les arts plastiques et le découpage par exemple et celle de Gerta Muller qui est un peu plus adaptée à des MS-GS et un conté détourné qu'un de mes élèves m'avait apporté. La revanche des trois ours peut-être, je ne me souviens plus, c'était il y a un moment. La base, c'était le Père Castor pour démarrer, on a travaillé aussi sur les points communs, les différences entre les différentes versions. J'avais seulement des MS, et je crois que j'ai fait en février - mars. Niveau langage, on avait fabriqué une boite album. J'avais même une version en images séquentielles avec une boucle d'Or brune !
gwenadroop Posté(e) 5 octobre 2019 Auteur Posté(e) 5 octobre 2019 Ok merci beaucoup : vous me confortez dans mon idée de comparer les versions ... je vais voir avec mes collègues
la sardine Posté(e) 6 octobre 2019 Posté(e) 6 octobre 2019 Il y a 19 heures, gwenadroop a dit : Ah cool comme retour . J’ai déjà fait des albums codés avec des gs mais pas avec des ms . C’est faisable donc . Tu avais fait ça à quel moment de l’année ? Ça avait abouti à un livre individuel ou réalisation collectif ? Je suis à mi temps du coup ça serait short de faire faire un livre individuel. De mémoire (c'était il y a une dizaine d'année), c'était en P4 ou P5. Nous avions réalisé une production collective (feuilles format raisin) que j'avais pris en photo pour faire un mini-album de classe. J'avais lu plusieurs versions de Boucle d'Or, nous avions découpé l'histoire, défini un code et par petits groupes réalisé les panneaux de l'épisode choisi (10 en tout). BO_1.pdf BO_2.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant