Aller au contenu

Remplacements : grosses difficultés avec la gestion de classe


maistresse

Messages recommandés

il y a 5 minutes, lauraline33310 a dit :

 

Tu sais je suis sur un poste où je découvre plein de classes en période 1 (remplacement) que je retrouve ensuite au fil de l'année et je peux te dire que même les élèves de maternelle me testent 😅

Une classe de maternelle qui prend le pouvoir, c'est ce qu'on peut imaginer de pire.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, edithw a dit :

Une classe de maternelle qui prend le pouvoir, c'est ce qu'on peut imaginer de pire.

N'exagérons rien Edith ce n'est pas ce que j'ai écrit et heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, je me disais que si c'est en fin de journée, pour clore une journée de dur labeur... ça pourrait être bien, non ?

Comme un contrat... Ils travaillent sagement 😉 et on fait quelque chose d'un peu différent à la fin ?

Je faisais le jogging d'écriture et des débats philo avec une classe très difficile : ils ont très vite attendu ces moments avec impatience...

Mais bien sûr, chaque recette est personnelle, et je n'ai que peu d'expérience dans le métier.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, edithw a dit :

Les activités sympas posent bien plus de problèmes de discipline que les activités plus scolaires.

Il ne faut surtout pas croire qu'en étant sympa avec eux, ils le seront avec nous. Bien au contraire. Plus on est sympa, plus ils vont nous penser faible. C'est triste, mais c'est comme ça. La plupart de nos élèves ont des parents qui cèdent à tout. Regarde Supernanny, tu verras comment elle redresse la barre.

Les activités sympa, c'est une fois qu'ils se comportent en élèves, et pas avant.

Attention quand même dans ce cas à ne pas pénaliser ceux qui sont déjà élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fababa a dit :

Oui, c'est vrai, surtout si l'enfant s'appelle Laure-Madeleine... 😉

 

 

Je n'ai jamais vu une Laure-Madeleine se tenir mal. Table plutôt sur Maéylysse ou sur Yonnye  :D

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lauraline33310 a dit :

N'exagérons rien Edith ce n'est pas ce que j'ai écrit et heureusement!

J'en parle car je l'ai vécu. Quand on n'a pas la fibre maternelle, je t'assure qu'on a du mal. J'ai eu un jour une classe de grands qui se sont cachés en récré du matin dans les cabanes de la cour, pas moyen de les faire rentrer. Je courrais derrière, je menaçais, je disais de faire le petit train, bâton de pluie, nada.

Ben on est resté dehors jusqu'à l'heure des mamans. La honte totale pour moi. L'ATSEM a dû bien rigoler....

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lauraline33310 a dit :

Je trouve l'idée de la première lettre du prénom puis la deuxième lettre etc intéressante mais cela peut faire beaucoup d'avertissements avant sanctions non?

"Autrefois" j'avais un truc qui marchait bien : j'écrivais BONBONS au tableau le matin, et dès qu'il y avait un souci, j'effaçais une lettre. S'il en restant au moins une, je donnais des bonbons à la sortie.

Aujourd'hui, cette méthode ferait scandale :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maistresse a dit :

Petite précision pour Goellette : je suis remplaçante dans le Privé 😉

Je comprends mieux, et j'avoue que, déjà, des contractuels dans le Public, ça m'énerve, alors avec seulement un BAC+3, ça aurait été l'apothéose !

Dans le Privé, cela fait belle lurette qu'ils pourvoient au remplacement des enseignants absents par des personnels non titulaires et non formés, y compris dans les établissements de prestige, donc ta siuation est courante, hélas.

Je suis cependant étonnée qu'on te confie des remplacements de petite durée, car dans mon coin, en-deçà de deux semaines d'absence, il n'y a personne.

 

Il y a 2 heures, borneo a dit :

 

Les plus dures à remplacer sont les collègues "sévères". La mienne était un dragon, et j'aurais dû arriver également en "mode dragon".

De mon expérience, ce sont plutôt les enseignants les plus permissifs qui sont un calvaire à remplacer car leurs élèves-rois n'ont aucun respect pour le TR et, à leur retour, ils ne les punissent pas de leur comportement avec celui-ci.

 

Citation

C'est une leçon pour l'avenir. Avant d'être cool avec une classe, il faut des avoir bien en main. Autant dire que sur un remplacement court, il faut rester très sévère et ne rien laisser passer.

Laisse les trucs rigolos pour la titulaire (travail de groupe, mime, lire couché par terre, lancers d’œufs...) et concentre-toi sur les fondamentaux. Plus ils écrivent (et copient), moins ils pensent à faire des bêtises.

:)

Là, je suis d'accord !

A ceci près que, j'espère, aucun enseignant "bienveillant" ne pratique le lancer d’œufs ... enfin j'espère !

En conclusion, Maistresse, reste ferme (en mesurant tes propos, car une école privée, c'est un commerce, et les élèves et leurs parents sont des clients) et fais-les travailler, assis à leur bureau et en silence.

Officiellement, les parents mettent leurs enfants dans le Privé pour les faire travailler (et non pour les mettre à l'abri de certaines population, bien sûr).

Donc si tu les fais beaucoup bosser, avec du classique (fiches d'opérations, de verbes à conjuguer, de problèmes, fiches de lecture-questions, ...), sur le cahier de classe, régulièrement corrigé, tu n'auras pas de problème et tu seras même très bien vue.

Bon courage !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Remplaçante dans le Public en France avec seulement un Bac+3 ?

comme contractuelle c'est possible dans le Nord par exemple

http://www1.ac-lille.fr/cid125586/recrutement-d-enseignants-contractuels.html

  Pré-requis : Justifier d'un diplôme BAC+3 (Licence)      

     Toutefois, les candidats à un emploi de professeur des écoles contractuel sont prioritairement recrutés :

- au niveau du Master 2 MEEF 1er degré de préférence ou à défaut d'une autre discipline ou

- au niveau du Master 1 MEEF 1er degré de préférence ou à défaut d'une autre discipline

(des recrutements restent possibles pour les titulaires d'une maîtrise ou d'une licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...