Aller au contenu

T1 En détresse


Maio

Messages recommandés

Je ne vois pas sur quelles tâches administratives le directeur peut t'embêter? Qui nécessitent que tu bosses dessus pendant ton arrêt en plus?

Déjà, en tant que complément, ce n'est pas à toi de le faire, mais au titulaire de la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maio a dit :

 

Merci, oui je vais tâcher de ne pas me décourager et reprendre confiance. Mais je n'aurai aucun soutien de la direction, je ne dois commettre aucune erreur désormais.

Alors là, je t'arrête tout de suite, le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique et je pense que s'il t'enquiquine encore, c'est lui qui pourrait avoir des problèmes à ne pas prendre en compte le fait que tu sois T1 !  Les petits chefaillons, ça va 2 minutes !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arriver à un peu de je-m’en-foutisme pour s'épanouir dans ce métier. Ne te laisse pas impressionner par ceux qui ont l'air parfait, ce n'est qu'une apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu peux avoir à faire "administrativement" et qui te sois demandé par le dirlo ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T1 c'est une année de merde.

On est entre la bienveillance accordée aux PES et le boulot demandé aux anciens. D'autant plus que 4 classes différentes, c'est pas simple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Prépare ta rentrée puis profite de tes vacances. A la rentrée explique au directeur sans te rabaisser que tu feras le nécessaire pour suivre les mails- sans te confondre en excuses sinon ils vont utiliser ça contre toi. Note tout ce qui peut s'apparenter à du harcèlement professionnel. Si ça ne s'arrange pas malgré tes efforts envoie l'ensemble des faits à ton ien en demandant une médiation (fais lire le mail aux syndicats au préalable  et envoie en copie ). Malheureusement T1 ou pas tu n'es pas à l'abri de tomber sur ce type d'énergumène j'en ai fait les frais au bout de 10 ans de carrière. Courage ne culpabilise pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Un T1 qui parle de "la direction", c'est très étrange. Ça fait écho au sujet sur la direction d'école.

Dans le Public, on a un être humain face à soi  : un directeur ou une directrice, pas une fonction.

Il arrive que cet être humain soit ... inhumain, mais c'est parce que c'est lui, pas parce qu'il est directeur.

Il est en effet inadmissible de rabrouer un collègue devant ses élèves, qui qu'on soit et quelle que soit la personne à laquelle on s'adresse.

Par contre, quand on est titulaire, on doit savoir qu'on doit respecter les textes en vigueur, consulter sa messagerie pro, qu'on doit remplir une fiche de renseignements, assister aux réunions, rendre les documents demandés, ...

Dans la pratique, ça peut être compliqué, donc le directeur ou la directrice, peut avoir à le rappeler aux débutants (ou aux autres collègues d'ailleurs). Cela appartient à ses fonctions.

Mais, sauf abus, le directeur peut s'énerver, mais en tête à tête et surtout jamais devant les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinsel a dit :

Es-tu dans une école privée?

euh….. Pourquoi cette question ?😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute à cause du terme "la direction", à la place de "directeur" ou "directrice", qui laisse penser à un ensemble de personnes enfermées dans un bureau sans beaucoup de rapport avec les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...