Aller au contenu

T1 En détresse


Maio

Messages recommandés

Oui excatement. Les enseignants de ce forum qui disent "la direction" sont souvent dans des écoels privées. Et par ailleurs, cela pourrait expliquer que ce jeune collègue ait des soucis administratifs que nous avons du mal à comprendre. Il y a peut-être une paprasserie différente dans les écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plutôt des progressions, des suivis d'élèves, compléter des PPRE qui lui sont demandés par le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 semaines d'arrêt parce que "débordé", ce n'est certainement pas ce que le médecin a comme motif d'arrêt. Se noyer dans un verre d'eau, expression dépréciative s'il en est, est aussi un indice de dépression. Ne pas réussir à lâcher l'affaire aussi.

Rien à ajouter vis à vis de tes relations avec collègues et directeur.

Pour PPRE, PAP, Gévasco et autres relevés d'observation, le titulaire de la classe doit être le moteur, pour ne demander qu'à amender-ou-compléter-si-besoin à son collègue de 25%, à mon avis.

Restent les programmations et corrections pour report dans des livrets:

- programmations, je dis vive le net et merci aux collègues partageurs.

- corrections et report en livret, en se disciplinant pour ne jamais prendre de retard à la prochaine période (idéalement le jour même sinon, le 1er jour sans classe dernier délai), cela devrait s'arranger à la prochaine période.

 

Dans ma grande bonté, je t'accorde jusque demain soir pour bosser. Les programmations seront prêtes vendredi à 17h.

Ensuite, ce sont les congés scolaires. Coupure de 9 jours pleins, reprise 4h par jour à partir du lundi de la 2de semaine.

Dès samedi, tu trouves quelque chose que tu ne fais que trop rarement, et... tu le fais. Ici, cela peut être une sortie en famille, passer la journée avec des amis; un ciné? une soirée? un repas spécial à préparer puis savourer à plusieurs (pas le temps de ruminer!)?

Le risque, si tu bosses au début pour être libre à la fin des congés, c'est que tu n'avances pas, et que tu ne sois pas finalement pas libre en fin de congés; que du coup, tu te trouve nul et reprenne le cercle vicieux. testé.

Il y a des années difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, edithw a dit :

Il faut arriver à un peu de je-m’en-foutisme pour s'épanouir dans ce métier. Ne te laisse pas impressionner par ceux qui ont l'air parfait, ce n'est qu'une apparence.

Merci, ça fait partie des choses que je suis rassuré de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, blacknader a dit :

Alors là, je t'arrête tout de suite, le directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique et je pense que s'il t'enquiquine encore, c'est lui qui pourrait avoir des problèmes à ne pas prendre en compte le fait que tu sois T1 !  Les petits chefaillons, ça va 2 minutes !

C'est sûr, mais il faut quand même que je m'organise mieux pour ne plus avoir à courir après l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit :

C'est peut-être plutôt des progressions, des suivis d'élèves, compléter des PPRE qui lui sont demandés par le directeur.

Oui c'est ce genre de choses et puis l'organisation d'un cross de l'école, avec mes quatre niveaux, les rdv avec les parents des différentes classes, les pochettes bayard/Milan, l'ENT de l'école, les demandes Gvesco, les cours de langues, les organisations/autorisations des quelques sorties, liste apc....
Et étant sous pression et dans la terreur de mal faire, j'ai eu l'impression de me noyer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, edithw a dit :

Il faut arriver à un peu de je-m’en-foutisme pour s'épanouir dans ce métier. Ne te laisse pas impressionner par ceux qui ont l'air parfait, ce n'est qu'une apparence.

Oui... Il faut que j'apprenne à accepter de lâcher-prise. C'est ça mon problème, je me laisse trop impressionner..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maio a dit :

Oui c'est ce genre de choses et puis l'organisation d'un cross de l'école, avec mes quatre niveaux, les rdv avec les parents des différentes classes, les pochettes bayard/Milan, l'ENT de l'école, les demandes Gevasco, les cours de langues, les organisations/autorisations des quelques sorties, liste apc....
Et étant sous pression et dans la terreur de mal faire, j'ai eu l'impression de me noyer... 

Tout ce que j'ai mis en gras est selon moi du ressort du titulaire de la classe, non?

En tout cas mon complément n'a pas géré les pochettes bayard/milan, ne gère pas les autorisations de sortie, j'ai géré les rdv parents seule, et je compte faire mon Gevasco pour M pendant les vacances, sans ma collègue. Je lui montrerai sans doute pour qu'elle le relise et me donne son avis/ajoute des trucs mais c'est tout.

Tu as 4 classes, tu ne peux pas gérer ça pour les 4 classes!!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gribouillette . L'organisation du cross si c'est de l'école c'est un travail d'équipe . Que font donc les titulaires de ces 4 classes si c'est toi qui doit gérer tout ça ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maio a dit :

Oui c'est ce genre de choses et puis l'organisation d'un cross de l'école, avec mes quatre niveaux, les rdv avec les parents des différentes classes, les pochettes bayard/Milan, l'ENT de l'école, les demandes Gvesco, les cours de langues, les organisations/autorisations des quelques sorties, liste apc....
Et étant sous pression et dans la terreur de mal faire, j'ai eu l'impression de me noyer... 

 

L'évitable- limitable:

* l'organisation d'un cross de l'école, avec mes quatre niveaux, -> peux tu encore refuser d'y travailler?

* les rdv avec les parents des différentes classes, -> un quart des parents par classe, point. (et étant moi-même à 75%, je dirais que dans le lot, il y a les cas délicats pour lesquels être 2 PE présents est mieux)

* les pochettes bayard/Milan, -> au mieux tu poursuis le pointage commencé, au pire "j'ai tout placé dans telle pochette à tel endroit" (ce que je préfère très personnellement à une prise d'initiative de rangement qui ne me convient pas si je ne l'ai pas déjà commencé , mais qu'il serait fort malvenu de reprocher)

* les organisations/autorisations des quelques sorties, ->  idem pour les pointages - à 4x25% tu n'organises pas de sorties cette année; repère ce qui pourrait, peut-être être intéressant pour ... l'année prochaine, sans pression

* l'ENT de l'école, -> peux-tu préciser?

* les demandes Gvesco, -> à 25% tu complètes si besoin (je me doute que tu as souvent géométrie et EPS, matières porteuses d'info), point barre - prévois 15 minutes pour le 1er de ta vie, 10 minutes pour les suivants.

 

L'inévitable:

* les cours de langues,-> tu assures dans chaque classe?  si oui, c'est le boulot...

*liste apc.... -> une fois les besoins identifiés par classe avec le/la collègue, un doc à compléter en 10 minutes maxi: objectifs/ dates+horaires des séances/élèves concernés + compléter un papier d'info où il n' y a plus que des trous (doc préparé par "la direction") , pour informer les familles puis... il faudra pointer les retours 😉  (sans oublier de pointer tes heures, pour ne pas en commencer 1 seule de trop (*) )

 


Et étant sous pression et dans la terreur de mal faire, j'ai eu l'impression de me noyer... 

Cela se sent. :-(

 

(*) les heures que tu aurais du faire pendant ton arrêt ne sont plus à faire du tout de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...