Aller au contenu

Exercice de maths très compliqué pour des cm, non?

Messages recommandés

Posté(e)

Le bénéfice du limonadier est de 630f00 . sur toute l'année! 30 centimes la bière!!!!!!!!!

Posté(e)

je cite "L'Angleterre est le plus grand empire colonial de la terre" pas mal en cette période de Brexit

Posté(e)

Je les ai remis dans le bon sens. Autant que ça profite à tous.  ;)

891506138_cahier19202.jpg.d91fb0c8288928300a64dbbe37566e48.jpg

1840232910_cahier19201.thumb.jpg.a8019481cb1b98b40bd511399e475a56.jpg

Posté(e)

Le temps de "Solution Opérations" dans le cahier n'est pas très loin, je l'ai connu. Celui où on copiait l'énoncé aussi. 

• J'adhère 1
Posté(e)

il faudrait que je propose ce problème à mes élèves mais il y a l'éthique ... la bière... remplacer la bière par le sirop de grenadine peut être

Posté(e)
à l’instant, borneo a dit :

Le temps de "Solution Opérations" dans le cahier n'est pas très loin, je l'ai connu. Celui où on copiait l'énoncé aussi. 

En fait moi aussi mais je ne sais pas si on oserait donner des problèmes sur le thème des boissons alcoolisées de nos jours

Posté(e)
il y a une heure, damien a dit :

Selon moi, je ne pense pas que des droits puissent récompenser quelques facilités ou compétences particulières en maths ... un élève en difficulté doit avoir autant de droits que les autres.

Je donne des exemples lus sur ces forums.

Un défi n'est pas un exercice. C'est un jeu permettant de se dépasser. Ça peut se faire en équipe. Un fable un fort.

il y a 38 minutes, borneo a dit :

Le photocopieur a "tué" l'effort !

A mes débuts, j'avais le droit à une série ... par semaine !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Le photocopieur a "tué" l'effort !

je suis un grand militant anti photocopieur alors je suis d'accord sur ce point avec toi

Posté(e)

D'ailleurs, c'est un autre sujet mais je crois qu'il serait opportun de commencer par instaurer une semaine sans photocop pour l'environnement c'est pas mal non?

c'est un autre sujet

Posté(e)

quand je vois la quantité de papier à la poubelle dans la salle des maître je me dis qu'il est temps de faire quelque chose. on peut parler budget mais les fichiers ce n'est pas mieux