Aller au contenu

Avec quelle AGS êtes vous passé à la HC ?


roine

Avec quelle ancienneté êtes-vous passé hors classe  

102 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Les classements ne sont pas départementaux ?

Ici, je ne vois jamais passé la liste donc impossible de savoir où je suis :( 

Chez nous c est donné sur iprof avec les noms, l ags, l échelon et les points.  Et on peut voir les injustices. Il y a encore des instits derrière loin de pe. On peut voir comment à consolider est pénalisant. Je ne sais pas quel est l objectif de cette publication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adan a dit :

Chez nous c est donné sur iprof avec les noms, l ags, l échelon et les points.  Et on peut voir les injustices. Il y a encore des instits derrière loin de pe. On peut voir comment à consolider est pénalisant. Je ne sais pas quel est l objectif de cette publication!

Effectivement, je pense que ça n'améliore pas les relations entre collègues. Celui qui voit tous ses copains d'IUFM passer HC doit râler, s'il n'y passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a juste les noms et les écoles. On se demande d'ailleurs à quoi s'occupent ceux qui ne sont ni dans une école, ni à l'inspection, ni ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PBe a dit :

28 ans d'AGS

Ancienne instit, j'ai du passer au 10ème échelon en septembre (rien ni sur ma fiche de paie, ni sur i-prof...).

Pas de RV de carrière. Appréciation "satisfaisant" par un IEN que je n'ai jamais rencontré.

J'espère partir en retraite dans 5 ans, à 62 ans. Avec 1300€.

 

Ce système de décote est une honte! 1300/euros après 33 ans soit à peine 500 euros de plus que le minimum vieillesse touché par une personne qui elle n'aura jamais bossé de sa vie. 

Ils veulent revoir le système de retraite, c'est cela qu'il faut revoir messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

On peut carrément lancer un nouveau sondage. On est en vacances, il flotte non stop on a le temps....

Je sens que je vais également lancer mon sondage ...

Ne reste plus qu'à trouver l'idée !

Pour rassurer les impatients, qu'ils sachent que, à part les veinards passés en 2015-2016 et 2017 avec la super bonification REP+ (refusée aux TR), les prétendants au nouveau système passent ou vont passer HC bien avant leurs semblables d'avant Najat, qui y accédaient, et encore pas tous, l'année avant leur retraite, pour la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stork a dit :

Un „très satisfaisant“, c’est passer à la HC 3/4 ans après un excellent.

Un satisfaisant 3/4 ans après un très satisfaisant.

Et un à consolider 3/4 ans après un satisfaisant, soit entre 9 et 12 ans après un excellent.

Il y a deux ans entre chaque appréciation, en fait, car elles sont espacées de 20 points. Au niveau ancienneté, on gagne 10 points par an. En gros, 150 points, c'est un an au 10e avec excellent, 3 ans au 10e avec TS, pas d'ancienneté au 11e avec S et 2 ans au 11e avec à consolider.

140 points c'est pas d'ancienneté au 10e avec excellent, 2 ans au 10e avec TS,  et un an au 11e avec à consolider.

 

image.png.6bd360e7d6bac07bb3ee8bc8627b66a2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à part ceux qui ont à consolider, tout le monde y passera en arrivant au 11e ou avant, sauf dans les départements âgés, avec de gros barèmes nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

 

Pour rassurer les impatients, qu'ils sachent que, à part les veinards passés en 2015-2016 et 2017 avec la super bonification REP+ (refusée aux TR), les prétendants au nouveau système passent ou vont passer HC bien avant leurs semblables d'avant Najat, qui y accédaient, et encore pas tous, l'année avant leur retraite, pour la majorité.

Exact. Dans mon coin, avec l'ancien système, un PE ordinaire (devant une classe et pas en rep, pas rased et pas à l'inspection, pas directeur) ne passait pas HC. Avec les points attribués aux missions spéciales, on se faisait griller tous les ans en raison des points supplémentaires qu'on n'avait pas. Avec une exception pour les instits de la première heure qui avaient des notes de 19,5. Ce genre de note est devenue impossible à atteindre pendant la dernière décennie, je pense que les IEN avaient des consignes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PBe a dit :

28 ans d'AGS

Ancienne instit, j'ai du passer au 10ème échelon en septembre (rien ni sur ma fiche de paie, ni sur i-prof...).

Pas de RV de carrière. Appréciation "satisfaisant" par un IEN que je n'ai jamais rencontré.

J'espère partir en retraite dans 5 ans, à 62 ans. Avec 1300€.

 

Il faut 4 ans au 10e pour passer au 11e. Si tu viens de passer au 10e (si j'étais toi, je leur passerais un coup de fil), dans 5 ans, tu auras 1 an au 11e. Avec satisfaisant, sauf si tu es dans un département où il faut un très fort barème, tu seras HC. Renseigne-toi auprès des syndicats pour savoir le barème de l'an dernier et celui de cette année, ça te donnera une tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stork a dit :

Qu’est-ce que tu entends par là? 

Que font-ils ? Il faut être en activité pour participer à la campagne de promotion, donc ils sont forcément quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stork a dit :

Il y a sur le papier 2 ans / 20 points entre chaque appréciation mais dans les faits, ce n’est pas aussi simple et il y a 3 ou 4 ans de délai supplémentaire à patienter selon l’appréciation qu’on a reçue.

Exemple :

Un „satisfaisant“ obtenu par un échelon 9 lors de son rdv de carrière en 2018/2019 lui donne 80 points + 0 points d’ancienneté dans la plage d’appel lors de la commission de 2020. Il aura 90 points lors de la commission de 2021 (1 an dans la plage d’appel du 9ème échelon soit 9 ans et 3 ans d‘AGS).

Mais lors de cette commission de 2021 seront aussi injectés les échelons 9 ayant eu leur rdv en 2019/2020. Parmi eux des „excellents“ et des „très satisfaisants“ ayant respectivement 120 points et 100 points. Ceux-là passent devant le „vieil“ échelon 9 et son „satisfaisant“. 

Bonjour,

Quel est l'intérêt de passer mon rendez-vous carrière en décembre alors que je viens de passer au 9ème et ai été inspectée il y a 2 ans et demi ? J'ai du mal à comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ... j'ai quand même du mal avec ce système (moi qui ai toujours eu des retards d'inspection). Me dire que ce sera la dernière, c'est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...