gribouillette33 Posté(e) 22 octobre 2019 Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour à tous, Savez-vous où trouver des documents de renseignements et de modalités sur le congé de formation ? Il me semble qu'on a droit, sous certaines conditions, à un an de congé de formation payé à 80 pour cent de notre salaire. De même, je viens de découvrir que nous disposons tous d'un compte personnel de formation (CPF). Est-ce que c'est la même chose ou est-ce différent ? Comment ça marche ? Bref, je suis un peu paumée ... Je débute juste dans les recherches pour une éventuelle reconversion professionnelle et ça donne le vertige ... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et précieux conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
odilederay Posté(e) 22 octobre 2019 Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Tu peux essayer de trouver le numéro de téléphone de ta conseillère mobilité carrière . C'est ce que j'ai fait et elle m'a tout expliqué ( en gros tu peux tout demander mais tu n'auras rien ...) Bonne chance et surtout bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gribouillette33 Posté(e) 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2019 Merci pour ta réponse bon, c'est pas très encourageant ... mais on va essayer et toi, tu as fait quoi du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Nous avons droit à 3 ans de congé formation, dont 12 mois rémunérés à 85% du salaire, hors primes. La demande est à effectuer en général vers janvier/février selon les départements pour un congé l'année scolaire suivante. Dans la plupart des départements, il faut plusieurs années pour obtenir ce congé, bien que la loi oblige l'employeur à accepter au bout de la 3ème année. La compte personnel de formation est un autre dispositif. Tu as le droit aux deux : si tu obtiens un congé formation, tu peux aussi utiliser ton CPF et vice versa. Le CPF te donne droit à des heures de formation, en dehors du plan de formation prévu par ton employeur (autrement dit, en plus des 18h de formation obligatoire EN). C'est toi qui choisis ta formation, mais elle doit être éligible au CPF (en général, c'est indiqué sur les sites internet). Ces heures de formation sont prises en charge par l'employeur, mais elles ont lieu en dehors du temps de travail. Tu peux cumuler tes droits sur plusieurs années, mais le plafond est de 150h. Pour faire valoir ton CPF, il faut que tu prennes contact avec le service du personnel de ta DSDEN. Attention, 150H, c'est bien, mais un diplôme type master, c'est au moins 300/400h sans compter le stage. Donc le CPF est là pour financer des formations plutôt courtes (par exemple, stage de certification pour être coach en gestion de conflits sur 4 ou 5 jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gribouillette33 Posté(e) 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Merci beaucoup pour tous ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aqua897 Posté(e) 24 octobre 2019 Partager Posté(e) 24 octobre 2019 La circulaire concernant le CFP est parue depuis environ deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aqua897 Posté(e) 24 octobre 2019 Partager Posté(e) 24 octobre 2019 En PJ, les documents dont je dispose. circulaire_conge_de_formation_pro_2020-2021.pdf annexe_1_dossier CFP.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ibba Posté(e) 25 octobre 2019 Partager Posté(e) 25 octobre 2019 Dans le 95, ça n'est pas encore paru je pense (l'année dernière le document était paru mi-novembre ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vinclemel Posté(e) 25 octobre 2019 Partager Posté(e) 25 octobre 2019 Oui chaque département fait à sa sauce. Dans le 44 c était en février de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gribouillette33 Posté(e) 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2019 Merci beaucoup, oui chez nous rien pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés