Aller au contenu

Mon premier cahier d'écriture Jocatop GS


mava3

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je vends un lot de 26 fichiers jocatop "mon premier cahier d'écriture" GS, Jocatop, du graphisme à l'écriture cursive. 

3,50€ pièce ou 80euros le lot 

 

20191010_165707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Tu as acheté des fichiers d'élèves avec ton argent perso ? 

Pas forcément perso.

Le maire de ma commune est d'accord pour qu'on revende le matériel acheté s'il ne sert pas pour acheter d'autres choses pour l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, garba a dit :

Pas forcément perso.

Le maire de ma commune est d'accord pour qu'on revende le matériel acheté s'il ne sert pas pour acheter d'autres choses pour l'école. 

D'accord, car vendre quelque chose qui appartient à d'autres, c'est limite ...

Mais, même si ton Maire est d'accord, est-ce légal ?

Tu vas encaisser l'argent de la vente sur ton compte et tu vas faire un chèque à la coopérative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

D'accord, car vendre quelque chose qui appartient à d'autres, c'est limite ...

Mais, même si ton Maire est d'accord, est-ce légal ?

Tu vas encaisser l'argent de la vente sur ton compte et tu vas faire un chèque à la coopérative ?

Légal je ne sais pas, mais comme on avait l'accord du maire, on n'a pas cherché plus loin. J'ai racheté directement la série de manuels de lecture avec mon compte. Pas très standard mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, garba a dit :

Légal je ne sais pas, mais comme on avait l'accord du maire, on n'a pas cherché plus loin. J'ai racheté directement la série de manuels de lecture avec mon compte. Pas très standard mais bon. 

L'essentiel est de ne pas se faire prendre...

Parce que l'argent du financement de l'école est très réglementé et normalement, il y a des inventaires du matériel des écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ah tiens, je vois que les notifications n'ont pas fonctionné..:blush:

Les fichiers ont été achetés par une collègue dont j'ai récupéré la classe, avec l'argent de la coop.. je souhaite donc les revendre avec l'accord de ma directrice et évidemment remettre l'argent dans ma coop.. :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une coop OCCE ? Il faut peut-être poser la question au représentant départemental pour savoir qui est réellement propriétaire de ces fichiers donc qui peut, ou pas, les revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mava3 a dit :

Ah tiens, je vois que les notifications n'ont pas fonctionné..:blush:

Les fichiers ont été achetés par une collègue dont j'ai récupéré la classe, avec l'argent de la coop.. je souhaite donc les revendre avec l'accord de ma directrice et évidemment remettre l'argent dans ma coop.. :idontno:

 

Ce n est pas ta directrice qui peut te donner l'autorisation mais l OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne.. et ne vends pas en attendant dans ce cas ! (Et je me rends compte que je suis à la ramasse niveau règles, je ne sais même pas ce qu'est l'occe :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, tu n'es pas la seule ...

Nous avons pris l'habitude de nous référer au droit coutumier ("J'ai toujours vu faire comme ça !") sans fouiller dans les textes.

J'ai attendu d'être directrice pour me rendre compte de l'écart entre les pratiques et la Loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...