André Jorge Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Les neurosciences ont ouvert un champ sur la connaissance du cerveau humain, mais peuvent-elles dicter les pratiques pédagogiques à mettre en oeuvre ? Consultez le dossier, à partir de la page 17 de cette revue : http://fsu.fr/wp-content/uploads/2019/09/pour219_bd.pdf?fbclid=IwAR2fq0RjRAsOZDKdU1aZmuu-rVSckA9mA8b6nwQbDxxLoAG0jvugs9IrV8U 1
PascalF Posté(e) 27 mai 2020 Posté(e) 27 mai 2020 Bonjour, Cet article est vraiment intéressant. Je recherche un ouvrage de ce type mais plus récent : Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation, de Tardif Eric et Doudin Pierre-André, paru chez De Boeck Supérieur (2016). Auriez-vous des références à me conseiller ? Je vous en remercie par avance.
Tricycle Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 Les neurosciences en éducation (collection Mythes et réalités chez Retz, collection dirigée par André Tricot).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant