mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 1 minute, Tide a dit : un rouge pour le CE1 un bleu pour LVE 2 blancs pour la maternelle (les mots de la maternelle et entrer dans l'écrit) J'attends le vert à pois roses avec impatience moi le "rouge et jaune à petit pois" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 1 minute, Tide a dit : Toi,tu as été biberonnée au club Dorothée! Ceci dit, il y a quand même des pistes intéressantes dans ces fameux guides. A nous de faire usage de notre esprit critique. là aussi je suis d'accord, il y a des choses intéressantes mais il faut prendre ce qui nous convient et laisser le reste Tant que ça ne devient pas "une obligation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 c'est marrant parce qu'en fait en écoutant, je m'aperçois que je ne connaissais que le "et mes chaussettes rouges et jaunes à petit pois" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 3 heures, damien a dit : Pour la MHM je pense qu'elle est en effet assez contraignante et peu ouverte à adaptation. Je pense que le désarroi que ressent l'auteur de la méthode face aux enseignants y est pour quelque chose. On entend peu de collègues se satisfaire d'animations pédagogiques orientées vers la didactique et pourtant c'est notre métier d'adapter le théorique à la pratique. Non? Mettre en pratique les élucubrations de têtes pensantes éloignées du terrain, personnellement, je ne m'en sens pas capable, et je doute fort que ce soit bénéfique pour les élèves ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
damien Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2019 il y a 2 minutes, Goëllette a dit : je doute fort que ce soit bénéfique pour les élèves Je doute fort que ce soit néfaste pour les élèves 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 6 heures, damien a dit : Je doute fort que ce soit néfaste pour les élèves Au pire, ils n'apprennent rien, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 22 heures, Goëllette a dit : Encore, Picot, il y a pire ! Pire? J'ai déjà utilisé deux ans donc je ne sais pas ce que je vais y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 1 novembre 2019 Partager Posté(e) 1 novembre 2019 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Au pire, ils n'apprennent rien, c'est sûr. A lire l'ouvrage théorique de la méthode, les résultats sont meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 4 novembre 2019 Partager Posté(e) 4 novembre 2019 On 11/1/2019 at 12:21 PM, éowin said: Ah on ne connaît plus ses classiques 😄 C'est là qu'on voit qu'on n'est pas de la même génération, moi, c'est plutôt : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natoo Posté(e) 4 novembre 2019 Partager Posté(e) 4 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 09:23, damien a dit : Pour la MHM je pense qu'elle est en effet assez contraignante et peu ouverte à adaptation. Je pense que le désarroi que ressent l'auteur de la méthode face aux enseignants y est pour quelque chose. On entend peu de collègues se satisfaire d'animations pédagogiques orientées vers la didactique et pourtant c'est notre métier d'adapter le théorique à la pratique. Non? Je ne suis pas trop d'accord avec toi Damien au sujet d'MHM, je l'ai utilisée l'an dernier et je la trouvais plutôt flexible, ou peut-être que je m'autorisais des trucs. L'auteur de la méthode je le connais, il était PE comme nous il y a encore quelques années. J'ai participé à une formation sur la construction du nombre en cycle 2 il y a 4 / 5 ans ( un de ces stages de 3 semaines qui n'existent plus ). Il a assuré une bonne partie des interventions, c'était vraiment bien, j'y ai appris plein de trucs. Il faisait le lien en permanence entre la théorie et la pratique, la vraie celle que l'on utilise nous. Tu as raison en revanche sur le fait qu'adapter la théorie à la pratique c'est notre boulot, mais dans certains domaines, pour ma part je n'en ai pas les compétences en tout cas pas à un niveau aussi poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 4 novembre 2019 Partager Posté(e) 4 novembre 2019 40 minutes ago, éowin said: 😄 L’un n'empêche pas l’autre! Ma préférée toute toute petite c’était pam pam, pampampam pam pam, pampampam comme les rois mages en Galilée je sais j’ai honte! Y'a de quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 20 novembre 2019 Partager Posté(e) 20 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 08:09, mamiebrossard a dit : Et les "méthodes" obligatoires ont de beaux jours devant elles : apparemment, il y a un guide pour les ce1 qui sort (à l'instar du guide orange cp) …. Pas seulement, il y a aussi un petit guide pour le CP et un guide pour l'apprentissage du langage pour la maternelle (complètement inadapté d'ailleurs!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant