Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mifasol, je suis dans la même démarche que toi, quelques années plus tard. Cela m'intéressait de savoir où tu en es à présent? en UPE2A?

J'ai le même problème pour la certification, pas d'expérience et pourtant celle-ci est nécessaire pour le dossier...

Si tu es ou es passée par l'UPE2A, cela m'intéresserait beaucoup d'avoir ton retour quant à cette expérience, de manière générale...

bonne soirée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 5/6 ans j'avais le même projet (sauf que seulement 2 postes sur mon département...). 2tant ZIL, mon IEN a accepté que 3 ou 4 fois je puisse aller observer en UPE2A les matinées où je n'étais pas appelée pour un remplacement; en tant qu'adjointe précédemment je n'avais eu qu'une expérience avec une élève. J'ai préparé et obtenu la certification; dans ce cadre j'avais suivi des "formations" dispo sur Magistère; il y a aussi des MOOC avec l'Alliance Française notamment. C'est déjà un début.

Bonne continuation.

Posté(e)
il y a 4 minutes, keyaga a dit :

Bonjour,

Il y a 5/6 ans j'avais le même projet (sauf que seulement 2 postes sur mon département...). 2tant ZIL, mon IEN a accepté que 3 ou 4 fois je puisse aller observer en UPE2A les matinées où je n'étais pas appelée pour un remplacement; en tant qu'adjointe précédemment je n'avais eu qu'une expérience avec une élève. J'ai préparé et obtenu la certification; dans ce cadre j'avais suivi des "formations" dispo sur Magistère; il y a aussi des MOOC avec l'Alliance Française notamment. C'est déjà un début.

Bonne continuation.

Merci Keyaga pour ton retour. J'ai demandé à aller voir une upe2a collège, puisque mercredi matin (un peu léger comme expérience, mais je ne peux pas en inventer!), je suis des formations en ligne, et je lis des livres... je suis sur la bonne voie alors?!😅 Bon week-end