Aller au contenu

Papa malade et GEVASCO


Nao

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Nao a dit :

En ce qui me concerne, je porterais plainte directement. Les collègues victime n'ont pas raconté l'anecdote à l'équipe élémentaire, et ont attendu juin pour le faire. Je ne commente pas ce choix ni la communication ZERO à propos de cet élève, je serais vulgaire....

Je voulais justement demander ce qui avait été mis en place en maternelle (si il y avait été). Je crois que j'ai la réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nao a dit :

Ce n'est pas le parent qui frappe, je me suis mal exprimée. C'est l'élève en question qui est violent. Bien entendu, il ne tient pas ça des camarades qui sont, dans l'ensemble, plutôt cools (plutôt terrorisés, en fait).

Ok, j'avais compris que c'était le papa. Désolée de la méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans aucun sous entendu, mais pour comprendre, ce sont des gens du voyage ( sédentarisés peut être ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Question sans aucun sous entendu, mais pour comprendre, ce sont des gens du voyage ( sédentarisés peut être ) ? 

Non, pas du tout. Ils sont juste socialement très isolés et ne sortent jamais les uns sans les autres. Ils n'ont pas de voiture, personne ne s'occupe de leurs enfants quand ils s'absentent. C'est tout le monde, ou personne. Le fait même que le petit aille à l'école, c'est une séparation de la famille et il le vit mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Il est possible que lorsque la maman sera hors de portée de son conjoint violent (il sera en chambre stérile), elle signera les papiers.

J'ai un gros doute sur l'amour supposé régner dans cette famille

Si, il y a de l'amour. Mais ce petit est tellement tyrannique que tout lui est permis. Absolument tout. Y compris jouer avec son grand frère à des jeux violents, toute la nuit (cohabitation dans la même chambre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nao a dit :

Non, pas du tout. Ils sont juste socialement très isolés et ne sortent jamais les uns sans les autres. Ils n'ont pas de voiture, personne ne s'occupe de leurs enfants quand ils s'absentent. C'est tout le monde, ou personne. Le fait même que le petit aille à l'école, c'est une séparation de la famille et il le vit mal.

On a une famille comme ça ici, c'est difficile à gérer.

Les élèves de maternelles avaient fait les demarches vis à vis des parents concernant le handicap ou bien ils se prennent tout en pleine tronche depuis septembre ? ( le mot handicap et les démarches qui vont avec ) Parce que dans ce cas ça ne fait "que" 2 mois, on n'est pas dans le refus de faire les démarches mais le refus de le faire l'un sans l'autre. Si ils ont conscience de leur illestrisme je comprends qu'ils veuillent avoir ce double regard. Si j'étais dans un pays étranger dont je ne maitrise ni la langue ni les subtilités administratives je préfèrerais être deux que seule avant de signer des papiers... surtout des papiers officiels concernant mon enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends aussi que si il est en fin de vie il veuille avoir sa famille au max aupres de lui le plus longtemps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation vraiment délicate. Il y a moyen de renvoyer la patate chaude à la psy sco, à l'enseignant référent et/ou au médecin scolaire ?  les 3 serait l'idéal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

C'est une situation vraiment délicate. Il y a moyen de renvoyer la patate chaude à la psy sco, à l'enseignant référent et/ou au médecin scolaire ?  les 3 serait l'idéal 😅

La psy sco est en train de bosser sur la question. Je vais voir aussi avec la référente MDPH. J'ai la chance, immense, de pouvoir compter sur des collègues comme celles-là. Et pourtant, quel boulot de fou elles ont.

 

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

On a une famille comme ça ici, c'est difficile à gérer.

Les élèves de maternelles avaient fait les demarches vis à vis des parents concernant le handicap ou bien ils se prennent tout en pleine tronche depuis septembre ? ( le mot handicap et les démarches qui vont avec ) Parce que dans ce cas ça ne fait "que" 2 mois, on n'est pas dans le refus de faire les démarches mais le refus de le faire l'un sans l'autre. Si ils ont conscience de leur illestrisme je comprends qu'ils veuillent avoir ce double regard. Si j'étais dans un pays étranger dont je ne maitrise ni la langue ni les subtilités administratives je préfèrerais être deux que seule avant de signer des papiers... surtout des papiers officiels concernant mon enfant

Les collègues n'ont pas parlé de handicap, la psy sco est déjà intervenue en février suite à la première demande d'aide faite en janvier. Elle a travaillé avec le petit, a demandé à rencontrer au plus vite les parents. Sauf qu'à ce moment-là le diagnostic de la maladie du papa venait d'être posé. Les parents ne sont donc jamais venus au rdv ni aux suivants.

La collègue qui avait le coco dans sa classe y a vu une fuite volontaire (et c'est peut être vrai, je n'ai pas d'avis à ce propos). Elle s'est méchamment engueulée avec eux par téléphone et depuis ils sont assez rétifs à tout ce qu'on leur dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nao a dit :

 

Les collègues n'ont pas parlé de handicap,

Un enfant de CP qui a un niveau de début de maternelle... et ce n'est pas un handicap ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 19:53, borneo a dit :

Un enfant de CP qui a un niveau de début de maternelle... et ce n'est pas un handicap ? 

Bien sur que si. Pour autant, les parents n'ont pas entendu ce mot.

edit : je rajoute que dans notre département, prononcer le mot handicap avant avis de la MDPH ressemble à une insulte grossière que la hiérarchie ne nous pardonne pas. de même que l'expression de handicap social. Ah, le plaisir de manier la langue de bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...