Aller au contenu

LSU, Socle commun etc


Versleconcours

Messages recommandés

Bonjour, 

Je commence à regarder les documents officiels et j'ai besoin de quelques explications.

Quelle est la différence entre le LSU et le socle commun ?

Dans vos séquences, vous travaillez les compétences  du socle ou du LSU ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour remplir le LSU, il faut avoir travailler les compétences ? Donc faire du lien entre les séquences  et le LSU ?

J'ai l'impression que ca fait doublon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances concernant le LSU ne sont que théoriques car je ne suis plus en élémentaire depuis quelques années et je n'y ai pas accès...

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Les compétences du socle sont données ici :

https://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html

Le LSU est le livret scolaire et lui présente toutes les compétences travaillées pendant la scolarité obligatoire. Les compétences du socle commun y figurent et sont évaluées en fin de cycle. Peut-être que ce document pourra t'aider à y voir plus clair :

https://cache.media.education.gouv.fr/file/04_-_avril/61/3/2017_livretscolaire_bdef_757613.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Donc si je comprends bien, tout au long de sa scolarité, un élèves est évalué essentiellement en fonction des compétences du LSU.

C'est juste en fin de cycle que l'on valide les compétences du socle.

Existe-t-il un référentiel des compétences du LSU ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...