Nath79 Posté(e) 16 novembre 2019 Posté(e) 16 novembre 2019 Tout pareil , mon asem est top , expérimentée et l'ien m'avait de continuer aussi de lui laisser un groupe ( mais bon avec 4 niveaux et + de 25 élèves de toute façon pas le choix ) Mais je travaille avec elle depuis 10 ans ! Ménage à partir de 15h au détriment d'etre avec les élèves ?? Mon asem aussi fait le ménage de toute l'école mais le soir après la classe , elle fait le lever et passage aux toilettes Mais là du coup , qui lève, range les lits, passent les petits aux toilettes, ( change si accident pipi à la sieste ) etc ?
ManuKa Posté(e) 17 novembre 2019 Auteur Posté(e) 17 novembre 2019 Oui il faut que je demande à la directrice mais il n'est pas impossible qu'on ne m'accorde l'atsem le matin uniquement parce que je n'ai pas une classe entière de ps. Quand les enfants reviennent de la sieste ils sont déjà levés habillés et sont déjà passés aux toilettes. Par contre pour le pipi après 15h elle changera le petit en question mais il faudra aller la chercher je pense.
pimouss26 Posté(e) 17 novembre 2019 Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 19 heures, ManuKa a dit : Merci Pimouss, il me semble que l'ATSEM doit tourner sur l'ensemble des classes pour le ménage à partir de 15h. complètement illégal (pour les écoles publiques, si tu es dans le privé je ne sais pas) sur temps scolaire l'ATSEM ne fait pas de ménage (à part laver les pinceaux ou autre) 1
Nath79 Posté(e) 17 novembre 2019 Posté(e) 17 novembre 2019 Il y a 2 heures, pimouss26 a dit : complètement illégal (pour les écoles publiques, si tu es dans le privé je ne sais pas) sur temps scolaire l'ATSEM ne fait pas de ménage (à part laver les pinceaux ou autre) Voilà ! Et pareil chez nous dans le privé . Elle est là en priorité pour les enfants , le ménage ensuite ! Il y a 8 heures, ManuKa a dit : Oui il faut que je demande à la directrice mais il n'est pas impossible qu'on ne m'accorde l'atsem le matin uniquement parce que je n'ai pas une classe entière de ps. Quand les enfants reviennent de la sieste ils sont déjà levés habillés et sont déjà passés aux toilettes. Par contre pour le pipi après 15h elle changera le petit en question mais il faudra aller la chercher je pense. Donc c'est une atsem à la sieste qui s'en occupe tout de même ? Elle les fait passer aux toilettes
ManuKa Posté(e) 20 novembre 2019 Auteur Posté(e) 20 novembre 2019 Le 17/11/2019 à 14:48, pimouss26 a dit : complètement illégal (pour les écoles publiques, si tu es dans le privé je ne sais pas) sur temps scolaire l'ATSEM ne fait pas de ménage (à part laver les pinceaux ou autre) J'ai redemandé à l'ATSEM elle m'a dit que dans Bondy c'était comme ça pour toutes les écoles. En même temps je ne suis pas étonné plus que ça, dans cette école on est tout seul pour surveiller la cour pendant la récréation je trouve ça aberrant. Certes il y a une ATSEM dans les toilettes et certes il y a normalement la directrice dans son bureau pas loin au cas où un enfant se blesse mais quand même quand on voit la structure de motricité très haute dans la cour, moi ça me stresse j'essaie d'assurer au mieux la sécurité mais je délaisse le reste de la cour pour avoir toujours des mains au cas où un enfant tombe. On est sollicité toutes les 2sec pendant 30min c'est crevant nerveusement.
pimouss26 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 à l’instant, ManuKa a dit : J'ai redemandé à l'ATSEM elle m'a dit que dans Bondy c'était comme ça pour toutes les écoles. En même temps je ne suis pas étonné plus que ça, dans cette école on est tout seul pour surveiller la cour pendant la récréation je trouve ça aberrant. Certes il y a une ATSEM dans les toilettes et certes il y a normalement la directrice dans son bureau pas loin au cas où un enfant se blesse mais quand même quand on voit la structure de motricité très haute dans la cour, moi ça me stresse j'essaie d'assurer au mieux la sécurité mais je délaisse le reste de la cour pour avoir toujours des mains au cas où un enfant tombe. On est sollicité toutes les 2sec pendant 30min c'est crevant nerveusement. en maternelle je n'ai jamais été seule en récréation soit en doublet avec l'ATSEM dans mon ancienne école soit avec une collègue. Comme y'a 2 services de récréation (5 classes donc 3 puis 2 classes), je suis toujours de service le matin tant pis (l'après-midi sors qui veut) C'est à la directrice de gérer l'emploi du temps des ATSEM Et clairement sur temps scolaire pass de ménage (en plus je ne vois pas l'intérêt car tant que la classe n'est pas finie les enfants peuvent salir!), mais elle a peut-être d'autres combats à "mener"
Nath79 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Combien de classe en maternelle ? Parce que je me tape la récréation seule matin et aprem parce que je suis seule en maternelle et en décalé avec les 2autres classes de l'école . Mais sinon si plus d' 1 classe en récréation, au moins deux enseignantes de surveillance . Et en 30 min de récréation , je passe mon temps sur le qui-vive
Coco1766 Posté(e) 20 novembre 2019 Posté(e) 20 novembre 2019 Manuka, l atsem fait le ménage dès 15 h dans la classe, les toilettes,...? Elle utilise des produits ménagers en présence des enfants ? La ville de Bondy fait de belles économies avec cette organisation aux dépens des enfants et des enseignants. Ici aussi on est 2 donc toujours de surveillance. Eh oui on ne passe pas nos récrés au calme et au chaud près de la cafetière comme nos collègues de collèges et lycées 😏
pimouss26 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 23 heures, Nath79 a dit : Combien de classe en maternelle ? Parce que je me tape la récréation seule matin et aprem parce que je suis seule en maternelle et en décalé avec les 2autres classes de l'école . Mais sinon si plus d' 1 classe en récréation, au moins deux enseignantes de surveillance . Et en 30 min de récréation , je passe mon temps sur le qui-vive la cour est si petite? Car après tout vous pourriez passer une partie de la récréation avec toi non? L'après-midi (un peu plus courte : 2h45) je ne sors pas forcément, surtout s'il faut aller sous le préau ou s'il fait vraiment trop moche
Nath79 Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 2 heures, pimouss26 a dit : la cour est si petite? Car après tout vous pourriez passer une partie de la récréation avec toi non? L'après-midi (un peu plus courte : 2h45) je ne sors pas forcément, surtout s'il faut aller sous le préau ou s'il fait vraiment trop moche En fait mon asem fait sa pause de 11h15 à 12h donc si je sors en même temps que mes collègues à 10h30 je rerentre ensuite en classe quand elle part donc difficile pour les ateliers et pendant la récré elle n'est pas en pause . Alors du coup je préfère être seule , tant pis et privilégier les ateliers en classe .( Bon c'est toujours la galère tout de même de 11h30 à 12h avec le passage aux toilettes, langage , vocabulaire avec les 4 niveaux seule , mais ça se fait ) l'après midi mes collègues sortent de 15h15 à 15h30, mes tps ps ms se lèvent à 15h30 donc récréation de 15h45 à 16h15 donc jusqu'à la sortie et en pratique on ne sort que de 16h à 16h15 sauf quand il fait super beau . Et puis même avec un préau , s'il pleut fort ou qu'il fait trop froid , on reste en classe pour jouer .
Messages recommandés