Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tu te montres si agressive flops... tu dois probablement te sentir visée.

Bref si tu n.as pas de réponse à m’apporter, tu serais peut-être plus utile sur un autre post.

Merci aux autres de m’avoir donné une réponse cordiale.

Posté(e)

N'étant pas directrice, je ne suis pas visée, juste lassée de ce genre de pinailleries administratives…

Je t'ai apporté une réponse, tu as le choix de les faire ou pas selon tes heures déjà faites ou prévues. 

Posté(e)

Alors pourquoi être venue si tu te sens lassée par ce que tu juges des pinailleries. Tu dois avoir sûrement mieux à faire !

Perso il y a assez à faire à l’école, je n’ai pas besoin de l’avis de collègues aigries et grincheuses sur le net pendant le week-end  ! 

Posté(e)

Bonne nuit ! Je vais voir si je trouve la collège aigrie vers chez moi parce que, là maintenant je ne vois pas ! :D 

On est instit pour faire progresser les élèves, notre boulot nous prend à toutes beaucoup de temps pour se prendre la tête pour des broutilles … 

Posté(e)

Il faut juste que tu sois capable de lui dire que tu fais déjà tes heures d'APC ailleurs et le pb est réglé.

La directrice s'arrangera pour indiquer aux parents des enfants qui ont APC que les jours où tu seras là, il n'y aura pas d'APC. 

Posté(e)

surtout que les directeurs.trices avec  des journées de décharge volantes n'ont pas moyen de s'organiser à courts termes ; il suffit jetse de penser qu'elle a donné les heures d'apc et les autorisations des parents pour une période et donc il lui est compliqué d'annuler....un peu de compréhension envers ses directeurs.trices qui doivent assurer leurs missions avec des jours de décharge qui tombent au petit bonheur...

De plus, annuler des apc quand les parents ont par exemple annuler la garderie crée des problèmes....quand un remplaçant fait les heures d'apc d'un.e dirlo au pied levé cela lui permet de ne pas passer 30 minutes à téléphoner aux parents pour annuler les apc....

Franchement il suffit de faire les apc et de les déduire des heures prévues dans ton école de rattachement, c'est ce que font les brigades rattachées à mon école...d'ailleurs pour être plus sûr de l'organisation, on ne prévoit pas d'apc avec les brigades rattachés sachant qu'ils les feront durant leur remplacement.

Posté(e)

je suis zil e t j'assume toujours les  APC même le 1 er jour et même si décharge de directeur cela fait partie de notre mission

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

Non, les remplaçants ne sont pas plus corvéables à merci que les directeurs.

Un peu de compréhension dans les deux sens est impératif.

Et là, il s'agit d'un temps d'APC annoncé à l'avance, donc l'excuse du travail pour appeler les familles ne fonctionne pas.

Donc soit la collègue a déjà fait ses heures et-ou a un problème l'empêchant d'assurer ces heures, elle le dit, à l'avance, et le directeur s'organise, à l'avance, lui aussi, pour ne pas avoir à assurer l'APC lui-même, soit elle peut la faire (même si elle ne veut pas) et ... elle le fait.

Rien de dramatique.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

Et là, il s'agit d'un temps d'APC annoncé à l'avance, donc l'excuse du travail pour appeler les familles ne fonctionne pas.

ce n'est pas que du travail mais une impossiblité pour les parents de récupérer les enfants car ils ont annulé la garderie par exemple...

Posté(e)
il y a 18 minutes, montagny a dit :

ce n'est pas que du travail mais une impossiblité pour les parents de récupérer les enfants car ils ont annulé la garderie par exemple...

On n'annule pas la garderie une semaine à l'avance.

Et puis, il y a certainement d'autres possibilités n'obligeant pas un TR ayant une obligation ou ayant déjà fait ses heures à assurer cette demi-heure.

Parce que les TR aussi sont souvent parents et ... dans l'impossibilité de faire garder leurs propres enfants pour assurer l'APC. Ils ont aussi une vie sociale et des rendez-vous médicaux prévus de longue date.

L'APC n'existait (fort heureusement) pas lorsque j'étais Brigade mais, déjà, l'amplitude horaire entre les écoles ouvrant les premières et celles terminant le plus tard était énorme, sans compter le temps de route pour se rendre à l'autre bout du département. Donc y ajouter ne serait-ce qu'une demi-heure le matin ou le soir peut être insupportable.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

On n'annule pas la garderie une semaine à l'avance.

et bien si, si les parents ne veulent pas être facturés. D'une semaine sur l'autre tout doit être calé...pas de souplesse de ce côté là.

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Parce que les TR aussi sont souvent parents et ... dans l'impossibilité de faire garder leurs propres enfants pour assurer l'APC. Ils ont aussi une vie sociale et des rendez-vous médicaux prévus de longue date.

bref ils ont une vie comme tout le monde.

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

L'APC n'existait (fort heureusement) pas lorsque j'étais Brigade mais, déjà, l'amplitude horaire entre les écoles ouvrant les premières et celles terminant le plus tard était énorme, sans compter le temps de route pour se rendre à l'autre bout du département. Donc y ajouter ne serait-ce qu'une demi-heure le matin ou le soir peut être insupportable.

ici, il est noté dans le vademecum des brigades que l'apc fait partie de leur service.... Quand tu es brigade tu dois être conscient que ton emploi du temps n'est pas réglé comme une horloge...c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont une indemnité (méritée de surcroit)

Posté(e)
il y a 32 minutes, montagny a dit :

vademecum des brigades

Tu as le lien vers le texte ?

Sinon, l'APC fait sans doute partie de leur service, comme les autres, mais à la même hauteur qu'eux, à ceci près que les adjoints et les dirlos ont choisi leur jour et leur créneau horaire.

Ensuite, que leur emploi du temps ne soit pas régulier, sans doute, mais que leurs conditions de travail soient à ce point détériorées et qu'on leur nie les mêmes droits que leurs collègues, je trouve cela, pour ma part, inadmissible.

Et, je me répète, la gestion, ou pas, de deux-trois élèves pour une demi-heure, par un autre collègue, ou l'organisation de l'annulation de l'APC, surtout une semaine à l'avance, est tout sauf impossible.

Et qu'on ne me fasse pas croire qu'aucun des deux-trois élèves concernés ne peuvent pas être exceptionnellement repris par leurs parents. Nous gérons ce type d'aléa régulièrement dans mon école, et je suis fière qu'aucun de mes collègues n'impose à un TR de devoir annuler un rdv médical, de payer une nounou ou de faire plus que son quota.

Par contre, qu'un TR refuse de faire l'APC alors qu'il n'a aucune raison de le faire (parce qu'il n'a pas fait ses heures et qu'il n'a pas de rdv médical ou autre, pas d'enfants à faire garder, ...), surtout prévenu à l'avance, c'est, pour moi, tout aussi inadmissible.

• J'aime 1