Tomette Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Bonjour Avez-vous déjà mis en place un projet avec un prof d'anglais de 6ème ? Je cherche des idées ... Il y a bien l'éternel projet pti dèj, mais des collègues le font déjà. Merci pour vos idées.
bulle2 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Apprendre des chants communs et faire une chorale pour les présenter ? 1
la maîtresse des petits Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Nous faisons une rencontre avec 4 ateliers. Étude d'albums.
abel27 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Pareil, fabrication de jeux en anglais. Et mixage des groupes cm2-6ème.
Invité Posté(e) 24 novembre 2019 Posté(e) 24 novembre 2019 Un projet "Superheroes". Les 6ème rédigeaient des descriptions de Superhéros inventés par leur soin et mes CM illustraient leur travail. Nous avons également créé en retour un jeu avec des superhéros connus à associer à leur description.
deldhi Posté(e) 24 novembre 2019 Posté(e) 24 novembre 2019 Pour Noël, on fait des jeux en anglais. Les CM2 inventent 3 jeux, les 6ème 3 jeux, puis on fait 1 h d'atelier rien qu'en anglais en jouant. En fin d'année, on fait un escape game avec des énigmes en anglais. Sinon, on a déjà fait : - un jeu d'orientation dans le collège, avec des indices en anglais pour aller découvrir les différentes salles du collège, avec des équipes 2 CM2/2 6èmes. - Draw a monster : exactement comme le projet "superheroes" , mais avec des monstres, à l'occasion d'Halloween. 1
joujoule Posté(e) 24 novembre 2019 Posté(e) 24 novembre 2019 @Tomette, il y a le Team Challenge dans notre académie Les inscriptions ne devraient pas tarder à se faire.
Tomette Posté(e) 25 novembre 2019 Auteur Posté(e) 25 novembre 2019 Merci à tous de vos réponses, je vois la prof d'anglais demain, ça me donne des idées.
Messages recommandés