MC34 Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour, Pour faire mon mémoire sur l'adoption des jeux numériques en primaire, je recherche des enseignants du primaire pour un entretien (Tel, WhatsApp, … ). C'est anonyme, l'enseignant peut aimer/ne pas aimer ; jouer/ne pas jouer aux jeux, ne pas savoir ce que c'est … ce n'est pas grave puisque le but est d'étudier les freins et les motivations à l'adoption des jeux numériques en classe pour l'éducation à l'environnement. Si vous utilisez déjà des jeux "sérieux", ou avez participé à un projet au sein de votre établissement, je suis très intéressée par votre retour d'expérience. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Merci pour votre aide et bien sur je vous partagerai le résultat de mon étude.
flops Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour, Qu'est ce que, pour toi, veut dire un jeu "serieux" ?
MC34 Posté(e) 28 novembre 2019 Auteur Posté(e) 28 novembre 2019 Un jeux "sérieux" '("Serious game") doit avoir un but pédagogique mais avec des ressorts ludiques, Il peut couvrir un ou plusieurs enseignements (ex : Compost challenge sur la citoyenneté et l'environnement) On peut aussi détourner des jeux vidéo à des fins pédagogiques (dans ce cas on parle de "Serious gaming") - ex : Sim City un jeu de simulation pour créer une ville, détourné pour enseigner la géographie des villes américaines en 6ième. Remarque : un jeu "sérieux" n'est pas obligatoirement numérique, mais dans mon étude je ne m'intéresse qu'aux jeux numériques. J'espère que cela est plus clair Sauter à la recherch
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant