loutinoe Posté(e) 4 décembre 2019 Partager Posté(e) 4 décembre 2019 Bonjour à tous, Nous avons pour projet un spectacle dont le fil rouge serait un abécédaire des animaux : on veut varier les supports (texte lu, chant, saynète, comptine...) On a déjà trouvé des choses intéressantes avec des contes des origines, des poésies et des chants mais on sèche un peu pour le quetzal et le narval... Donc je vous sollicite pour trouver la légende du quetzal ( je ne la trouve qu'en espagnol ou en anglais...) et un texte sur le narval (licorne des mers) Un grand merci et si vous avez des idées intéressantes sur d'autres animaux, on est preneur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loutinoe Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Bonsoir, Alors je vois que vous n'êtes pas plus inspiré que nous... dommage. On n'a plus qu'à faire écrire nos CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dansersouslalune Posté(e) 11 décembre 2019 Partager Posté(e) 11 décembre 2019 Bonjour, Il y a « Le quetzal de San Cristobal » de Brigitte Level « Un quetzal de San Cristobal Au plumage phénoménal Se posa le soir d’un grand bal Sur un Inca, jadis banal. » Pour le narval, voici un autre poème de Brigitte Level : « Un narval près de Bougival Arriva pour le Carnaval Et sut se montrer sans rival Aux joutes du combat naval. » Poèmes du livre « l’arche de Zoé » Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loutinoe Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2019 MERCIIIIII😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés