Aller au contenu

Rendez vous de la part d'un représentant des parents d'élèves


mag83

Messages recommandés

On a fait 2 sorties : peut être celle en bord de mer où les élèves ont joué au bord de l'eau, ramassé des coquillages : un des parents qui nous a accompagné ne voulait pas que sa fille soit dans ma classe. Les élèves sont bavards, j'ai une tolérance au bruit peut être ça. En tout cas merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tourne en ta défaveur, annule les sorties et n'en programme pas d'autre. 

Les sorties ne sont pas obligatoires, et elles nous demandent un travail supplémentaire bénévole.

En tout cas, prendre comme accompagnateur un parent hostile, ce n'est pas un bon plan. Le mieux est de ne pas faire d'appel pour avoir des accompagnateurs, mais de les choisir soi-même.

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du rendez-vous, tu insistes bien sur le fait qu'aucun parent n'a pris rendez-vous avec toi pour faire part de problèmes, que tu ne peux donc pas apporter de réponses aux inquiétudes de ses parents s'ils ne se manifestent pas.

Si on te lance sur tes compétences de professeur, tu rappelles que tu as fait une réunion de rentrée pour expliquer ton fonctionnement et que tu as un supérieur hiérarchique, seul à même de les juger, qui n'a jamais rien trouvé à redire à tes compétences d'enseignante.

Et tu ramènes tout aux enfants concernés et à leurs parents, la première chose à faire pour établir des relations de confiance aurait été de venir te voir, ça n'a pas été fait, tu ne peux donc pas les aider s'ils ne font pas cette démarche.

Que tu entends bien le délégué mais que tu ne peux pas lui répondre si cela concerne certains enfants en particulier (devoir de réserve) et que la seule solution est qu'il incite les parents à prendre rendez-vous avec toi.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul ton IEN est le garant de tes capacités d'enseignant.

Le directeur peut te faire des observations sur la sécurité des élèves car ça relève aussi de sa responsabilité.

Il peut te mettre en garde s'il a des remontées de parents.

Le responsable des parents fait remonter une situation s'il lui semble qu'il risque d'y avoir un problème.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, mag83 a dit :

On a fait 2 sorties : peut être celle en bord de mer où les élèves ont joué au bord de l'eau, ramassé des coquillages : un des parents qui nous a accompagné ne voulait pas que sa fille soit dans ma classe. Les élèves sont bavards, j'ai une tolérance au bruit peut être ça. En tout cas merci de vos réponses. 

Il s'agit sans doute de quelque chose comme ça.

Commence à penser à "ta défense", sachant que ta tolérance au bruit n'en est pas une pour justifier une ambiance de chahut, donc penche plutôt sur le comportement difficile de plusieurs éléments et le manque de coopération des autres.

Mais, comme écrit plus haut, tu n'as pas à te justifier lors de cette réunion avec ce représentant de parents. Tout au plus tu le rassures.

Et tu n'oublies pas de le remercier mais de lui conseiller, à l'avenir, de dire aux parents de directement venir te voir avant de passer par la case "représentant", car tu ne mords pas, et puis, tu ne peux pas te rendre compte de tout lorsque tu as en classe, donc tu es ouverte aux observations.

Mais ne te braque pas, montre que tu comprends les craintes. Sauf s'il y a des choses totalement fausses. Là, tu peux nier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un petit compte-rendu de l'entrevue de tout à l'heure : pour la sécurité le parent qui nous a accompagné a dit que les élèves avaient  traversé une route alors qu'il n'en était rien, et pour la discipline j'ai expliqué le comportement de 2 élèves. J'ai également signalé au représentant des parents d'élèves qu'ils disent aux parents de prendre rdv directement avec moi. Encore merci de votre écoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...