Jump to content
jeanounette

Qui est en grève reconductible ?

Recommended Posts

jeanounette

Paris, Ile de France, Marseille, Toulouse, des AG intersyndicale et de non syndiqués ont voté la reconduction.

Chez moi non mais je suis quand même en grève aujourd'hui !

Et vous ?

• Like 1
  • Upvote 1

Mirobolande
à l’instant, Mirobolande a dit :

Moi aussi.

Pas de sous? Je suis assez mal lotie. Si la réforme passe...J'ai vu un champ à vendre, à côté de chez moi,  je me demande si je devrais l'acheter pour m'y installer à la retraite et y faire pousser mes pommes de terre.

On se mettrait TOUS en grève reconductible avec les jours de grève payés à la reprise du travail... ça marcherait.Mais qu'est-ce qu'on risque bon sang!

Le peuple a le pouvoir mais il ne le sait pas.

Des collègues d'une école qui n'ont pas fait grève hier...Les élèves allaient au théâtre. Avec de telles idées on ne fera jamais changer les choses.

Un autre argument: on n'est pas les plus mal lotis. En général des PE en couple, ou avec une solidarité familiale derrière en cas de coup dur. Alors sois solidaire avec les PE déjà précaires ou en voie de l'être!

• Like 1

jeanounette

Solo aujourd'hui en grève dans mon école et dans ma ville je crois.

Les collègues feront mardi, le "temps fort" ...

ça aurait eu une autre gueule de reconduire massivement aujourd'hui sans attendre que l'ordre du temps fort vienne du Snuipp, car c'est bien ce qui se passe chez moi.

• Like 1

Bountygong

Je suis en grève aujourd'hui également, comme deux autres collègues de l'école. Je vais probablement faire mardi.

• Like 2
  • Upvote 2

zouar

12 grévistes sur 19 dans mon école, Henri Bassis 94500.

• Like 3

Mirobolande

Ça fait chaud au cœur..

• Like 2

jeanounette

Je me sens moins seule !

• Like 1

keljob
il y a une heure, jeanounette a dit :

ça aurait eu une autre gueule de reconduire massivement aujourd'hui sans attendre que l'ordre du temps fort vienne du Snuipp, car c'est bien ce qui se passe chez moi.

Pareil. Seule en gréve,  "simple" Aesh.

Hier 4 enseignants sur 6 et 80 % du  personnel de la mairie intervenant à l'école . Aujourd'hui, just me.

ronin

En grève aujourd'hui aussi. En fonction de ce que l'intersyndicale décide ce matin j'enchaîne la semaine prochaine. 

virginieho

En grève aussi, 10 sur 18 et je le serai aussi mardi

• Like 2

jeanounette

Lyon, Nantes et Clermont ont également voté la reconduction dès aujourd'hui.

colmy56

je serai en grève mardi.

jeanounette

Rouen aussi a reconduit

ronin

Le Monde aujourd'hui. Je cite le dernier paragraphe : Pour le gouvernement, en revanche, une structuration durable de la grève enseignante serait le pire des scénarios. Les familles, qui avaient pris leurs dispositions pour la journée du 5, auront plus de mal à s’organiser sur le temps long.

https://www.lemonde.fr/education/article/2019/12/06/mouvement-du-5-decembre-dans-l-education-nationale-la-plus-grande-greve-depuis-2003_6021858_1473685.html

Tout est dit.

jeanounette

Narbonne en reconductible

tijona

Le 79 a voté la reconductible.  Peu de grévistes ce matin dans les écoles mais certains reprendront dès lundi avec un temps fort mardi. 

Suis pour ma part en reconductible.

• Like 3

lyne47
Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

Idem ... En grève aujourd'hui .. Je trouve aussi que cela aurait eu une autre gueule que de reconduire aujourd'hui mais bon ... 

Grève tournante avec mes trois deux collègues grévistes.

• Like 2

jeanounette

Le Havre a aussi voté la reconduction ainsi que Rodez

jeanounette

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-lyceen-15-touche-joue-tir-lbd-transporte-hopital-1759271.html?fbclid=IwAR1yKftmImONd5EGi7DHczCfLHXFcPv7zE60SFDWz-fT6oQVZUy5HHZxZQ0

Citation

Ce vendredi matin, le lycée Ampère-Saxe était bloqué par une quarantaine de lycéen. Lors de l'intervention des policiers, un élève de 15 ans a été touché à la joue par un tir de LBD (lanceur de balle de défense) alors qu'il n'était pas visé.

ça continue ...

• Sad 2

jeanounette

34:

Motion des personnels du Collège Croix d’Argent avec le SNES SNEP FSU, FO, SUD Education vendredi 6 décembre 2019

Les personnels enseignants et de vie scolaire du second degré du Collège Croix d’Argent en grève à 70% jeudi 5 décembre se sont réunis en Assemblée générale vendredi 6 décembre. Nous considérons qu’il faut rester unis et reconduire maintenant la grève. La reconduction est pour nous le moyen le plus efficace pour faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait du projet Macron-Delevoye de réforme des retraites. Comme d’autres établissements, nous avons voté la reconduction de la grève (à 75% des collègues présents). En suivant, la totalité des personnels de vie scolaire AED, SCU se sont mis en grève; nous décidons :

De nous réunir en Assemblée générale lundi 13h pour décider des suites que nous voulons donner à notre mobilisation

D’organiser une caisse de grève

De mandater des collègues pour l’Ag qui se tient au lycée Mermoz.

De demander à nos organisations syndicales de mettre en place dans les meilleurs délais un fil d’actualité qui permette d’être rapidement informés de ce qui se décide dans les autres établissements ou AG de secteur premier degré

De rédiger un communiqué de presse, d’informer nos syndicats, les organisations de parents d’élèves, nos collègues du premier et du second degré dans les établissements voisins.

barbotinne

Perpignan a reconduit

• Like 1

catherine40

Nous aussi on a voté la reconduction mais ce matin, on était fort peu nombreux à la manif, beaucoup, beaucoup moins qu'hier en tout cas. Voter la reconduction ne veut pas dire que les collègues vont reconduire, malheureusement... 

lampie13
Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Je me sens moins seule !

Moi aussi!

Nous étions seulement deux sur l'école a avoir déposé nos préavis pour aujourd'hui. Du coup, les seules en grève. Certains seront à nouveau en grève mardi mais difficile de motiver tout le monde sur une reconductible (14 classes). Dans le secteur, les directeurs/trices ne font pas passer les infos syndicales et à l'AG d'hier, j'étais la seule de primaire...

Appel de la circo à 7h53 pour savoir si je reconduisais car l'appel à la grève (du snuipp) n'était que pour mardi prochain. Ils n'étaient pas présents à l'AG d'hier et ils ont envoyés un sms à tout le monde pour mardi et aucun appel à reconduire...

lampie13
il y a 2 minutes, catherine40 a dit :

Nous aussi on a voté la reconduction mais ce matin, on était fort peu nombreux à la manif, beaucoup, beaucoup moins qu'hier en tout cas. Voter la reconduction ne veut pas dire que les collègues vont reconduire, malheureusement... 

Une collègue me disait qu'en 2003, ce n'est pas parce qu'ils étaient grévistes, qu'ils étaient forcément dans la rue... Ici c'était tractage pour préparer mardi aujourd'hui.

catherine40
à l’instant, lampie13 a dit :

Une collègue me disait qu'en 2003, ce n'est pas parce qu'ils étaient grévistes, qu'ils étaient forcément dans la rue... Ici c'était tractage pour préparer mardi aujourd'hui.

Tout à fait , mais je pense qu'il y avait peu de grévistes cependant.  C'est ce qu'il faut faire: agir entre les grosses journées d'action, y compris les week end. Noel approchant, je pense qu'il y a un truc à faire au niveau des centres commerciaux... 

• Like 1

jeanounette

Tours (à son tour !)

lol suis fatiguée

jeanounette

Bon pour ma part en grève demain, vues les annonces ...

kiko

2/7 en grève chez nous et mardi avec un peu de chance (je doute) 6/7.