Aller au contenu

Courrier pour ne pas donner enfant en dehors heures officielles ?


Artif59

Messages recommandés

il y a 42 minutes, nanej a dit :

S'il y a eu déchéance d'autorité, la question ne se pose plus, une personne qui n'a pas l'autorité ne peut pas récupérer l'enfant, sauf autorisation écrite du parent responsable. 

Oui voilà, ce serait comme remettre l'enfant à un inconnu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nanej a dit :

S'il y a eu déchéance d'autorité, la question ne se pose plus, une personne qui n'a pas l'autorité ne peut pas récupérer l'enfant, sauf autorisation écrite du parent responsable. 

Oui, oui, mais ce n'était pas tout-à-fait le propos il me semble. La directrice de Cléri soulignait juste que si elle n'était pas en droit de faire appliquer le jugement de divorce (en ne remettant pas l'enfant) comme le disait Cléri, pourquoi aurait-elle ce droit avec le jugement de la déchéance d'autorité parentale.

Elle n'a pas tort, à la nuance près que l'autorité parentale étant la seule chose qui s'impose à nous (ce n'est pas pour rien que Onde réclame à ce que l'on renseigne ce statut), il est normal que les enseignants aient connaissance de cette déchéance éventuelle et agissent en en tenant compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilaloula a dit :

Dans mon école, on ne laisse jamais sortir un enfant avant l'heure de la sortie .

Même quand il a un rdv médical ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilaloula a dit :

Oui... on demande aux parents de le garder toute la demi-journée....

Et s'il est malade une fois à l'école? Vous le gardez à vomir jusqu'à la fin de la 1/2 journée? 

Je trouve votre fonctionnement un peu dommage et "rigide". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Grand c est pareil, en l'absence d'EVS, les entrées se sont qu'aux heures d entrée des élèves et pas de mouvement durant la matinée et l'après midi (sauf si PPS ou PAI). C est marqué dans le règlement intérieur.

 

Donc pour un RDV médical à 11h, tu le gardes toute la matinée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

Et s'il est malade une fois à l'école? Vous le gardez à vomir jusqu'à la fin de la 1/2 journée? 

Je trouve votre fonctionnement un peu dommage et "rigide". 

 

Non, s'il est malade, on appelle la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flops a dit :

Pour mon Grand c est pareil, en l'absence d'EVS, les entrées se sont qu'aux heures d entrée des élèves et pas de mouvement durant la matinée et l'après midi (sauf si PPS ou PAI). C est marqué dans le règlement intérieur.

 

Donc pour un RDV médical à 11h, tu le gardes toute la matinée... 

C'est ça, exception pour PPS ou PAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilaloula a dit :

C'est ça, exception pour PPS ou PAI

Mais dans le cas d'un suivi orthophoniste, il n'y a pas forcément de pps.  Le parent s'arrange comme il peut pour avoir une heure pas trop pénalisante mais il doit prendre son enfant 15 minutes avant la sortie. Bam le gamin rate une 1/2 journée toutes les semaines?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi la direction... mais je crois que oui, et les parents arrivent à trouver une heure hors temps scolaire. Ce n'est pas facile, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilaloula a dit :

Ce n'est pas moi la direction... mais je crois que oui, et les parents arrivent à trouver une heure hors temps scolaire. Ce n'est pas facile, certes.

Ici, désert médical+++ autant dire qu'il est absolument impossible de choisir un jour ou une heure de rdv.
Par ailleurs je trouve très pénalisant pour nos élèves ce fonctionnement, comme dit plus haut , manqué 1/2 journée de classe pour un rdv qui peut être à 9h le matin ou à 11h30 , je ne trouve pas ça normal du tout. Comme tu dis, tu n'es pas la directrice mais c'est un point que tu pourrais soulever en CM par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...