Aller au contenu

Courrier pour ne pas donner enfant en dehors heures officielles ?


Artif59

Messages recommandés

il y a une heure, garba a dit :

Mais dans le cas d'un suivi orthophoniste, il n'y a pas forcément de pps.  Le parent s'arrange comme il peut pour avoir une heure pas trop pénalisante mais il doit prendre son enfant 15 minutes avant la sortie. Bam le gamin rate une 1/2 journée toutes les 

C est exactement ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve ce système très pénalisant pour les enfants et les parents qui, sans avoir le choix des dates,  arrivent parfois à s'arranger avec leur patron pour arriver/ partir 1h plus tard/ tôt, et ne pas poser 1/2 ou 1 journée de repos

Peut-être que cette décision a été prise suite à des abus. Dans les écoles que j'ai frequentées jusqu'à présent,  je n'ai jamais constaté ce type d'abus. J'en ai juste une comme ca, arrivée en fin d'année dernière et qui enchaînait : orthophoniste et cmp ok, mais dentiste..... Un petit rappel oral à chacun des parents a suffit à calmer la chose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : priver de toute une 1/2 journée l'enfant qui doit quitter l'école un peu plus tôt ou qui peut arriver un peu plus tard parce qu'il doit aller chez l'orthophoniste, c'est double peine pour lui et à mon avis, c'est illégal et une discrimination en bonne et due forme. Je doute que ça puisse passer en cas de recours au tribunal administratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dix ans, un IEN de circo avait annoncé suite à des abus de la part des professionnels de santé qu'aucune autorisation de prise en charge sur les heures de cours ne serait autorisée.

En effet, ceux-là ne donnaient que des RDV sur heure de classe.

Cela fut bénéfique car il y eu bien sur de la souplesse mais les pros de santé ont moins abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...