Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Allez, je vous le mets là aussi...:D

image.png.8d298ba8ff7b8393a99ae543db80b80f.png

à la communication", nuance un proche du premier ministre...

Sans langue de bois, il s'est fait souffler dans les bronches et pas qu'un peu à mon avis. La hiérarchie va faire du damage control pendant les prochains jours. J'ai une réunion en ce sens vendredi alors que je suis encore en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lena a dit :

Assurer la moitié du temps (cf jeunes enfants perso): pas possib'. -> télétravail

Santé compliquée (perso ou au foyer) -> télétravail

Cela va concerner quelle proportion des effectifs de PE? Notre employeur le sait-il? S'en est-il inquiété?

Dans certaines écoles, ce sera même massif. Bref, tout ça pour ... ça.

Dans mon école je sais : 5 enseignants sur 6 classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation au Japon : informations à vérifie mais j'ai vu passer cela à plusieurs reprises...

Nouvelle fermeture des écoles :https://rapportsdeforce.fr/breves/reouverture-des-ecoles-le-retropedalage-japonais-04216843

8 bébés contaminés dans un centre d'accueil au Japon : https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-huit-bebes-contamines-dans-un-centre-d-accueil-au-japon-20200422

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cath056 a dit :

Dans mon école je sais : 5 enseignants sur 6...

Idem... Même mouise chez moi et c'est déjà compliqué pour les enfants de soignants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blanchedecm2 a dit :

Allez, je vous le mets là aussi...:D

image.png.8d298ba8ff7b8393a99ae543db80b80f.png

à la communication", nuance un proche du premier ministre...

En attendant ça va être dur pour le rétropédalage et du coup en bout de chaîne nous allons payer les pots cassés (qui se répercuteront sur l'ensemble de la population si certaines écoles deviennent des clusters ).

Le premier coupable c'est Macron lui même puisqu'il semblerait que Blanquer ait appris la nouvelle 15 mn avant le discours.

Tous ces guignols sont dangereux parce qu'on est pas au théâtre mais dans la vraie vie. Ou la vraie mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

En attendant ça va être dur pour le rétropédalage et du coup en bout de chaîne nous allons payer les pots cassés (qui se répercuteront sur l'ensemble de la population si certaines écoles deviennent des clusters ).

Le premier coupable c'est Macron lui même puisqu'il semblerait que Blanquer ait appris la nouvelle 15 mn avant le discours.

Tous ces guignols sont dangereux parce qu'on est pas au théâtre mais dans la vraie vie. Ou la vraie mort.

Ils nous ont fait le même coup avec les pesticides qui devaient être supprimés en 2021 et puis maintenant en 2025 après un vote en catimini à 3h du mat à l'Assemblée. La suppression ds aides au bio... Non vraiment ces choses ces individus nous veulent du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

En attendant ça va être dur pour le rétropédalage et du coup en bout de chaîne nous allons payer les pots cassés (qui se répercuteront sur l'ensemble de la population si certaines écoles deviennent des clusters ).

Le premier coupable c'est Macron lui même puisqu'il semblerait que Blanquer ait appris la nouvelle 15 mn avant le discours.

Tous ces guignols sont dangereux parce qu'on est pas au théâtre mais dans la vraie vie. Ou la vraie mort.

Exact. Le roi et sa cour. On en viendrait presque à plaindre Blanquer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes entrain de rattraper l'Espagne en nombre de morts et pourtant l'épidémie partait bien plus fort chez eux. Qu'ont-ils fait de plus ou de moins ? Au hasard :

- Arrêt de toutes productions non essentielles depuis le 22 mars.

- Confinement bcp plus drastique (enfants interdits de toutes sorties, jogging interdits oui je sais c'est dur ...)

- Ils n'ont probablement pas laissé des écoles fermées ... ouvertes.

Comparons nous à des pays qui ont opté pour une stratégie de départ équivalente et non pas à ceux qui ont dépisté et isolé en masse.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nola a dit :

Exact. Le roi et sa cour. On en viendrait presque à plaindre Blanquer.

Tout ceci ne serait-il pas calculé justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les personnes à risque, Jean Mimi a dit qu'on pouvait télétravailler. Ok... mais comment fait on pour faire valoir ce droit et reconnaître ce statut ?

J'imagine qu'on ne décide pas tout seul de rester chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Nous sommes entrain de rattraper l'Espagne en nombre de morts et pourtant l'épidémie partait bien plus fort chez eux. Qu'ont-ils fait de plus ou de moins ? Au hasard :

- Arrêt de toutes productions non essentielles depuis le 22 mars.

- Confinement bcp plus drastique (enfants interdits de toutes sorties, jogging interdits oui je sais c'est dur ...)

- Ils n'ont probablement pas laissé des écoles fermées ... ouvertes.

Comparons nous à des pays qui ont opté pour une stratégie de départ équivalente et non pas à ceux qui ont dépisté et isolé en masse.

et si on regardait tous les chiffres sans leur faire dire ce qu'on veut pour créer la panique ou attirer l'attention?

Espagne 21 000 morts (environ) sur 49 millions  soit 0.045% de la population (on ne compte en Espagne que les morts dont les tests prouvent le covid)

 France 20 000 morts (environ) sur 67 millions soit 0.029 % de la population (on compte tous les morts en Ehpad à partir du moment où 1 seul cas est prouvé, sans tester les autre

Ah oui c'est vrai ils ont de meilleurs résultats...ah non en fait quand on regarde les données et pas juste ce qu'on veut voir.

pas la peine de me répondre, je suis sortie, de toutes façons je sais que j'ai tort (mais un conseil, lisez les vrais articles scientifiques, les données, pas le thèses complotistes, les appels au loup, à la guerre, à la révolte...C'est pas ceux qui crient le plus fort qu'on reverra le jour d'une vraie bataille ;) )

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...