Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Deux amies infirmières: les 2 ne mettront pas leurs enfants à l'école le 11 mai... Les deux sont en CP et l'autre en CE1 en REP. Rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, poujohel a dit :

Il faudrait juste vérifier pour que l'information soit sûre...Je les ai trouvés plein de fois, dans plein de médias connus mais à vérifier quand même...

J'ai trouvé une mention sur le Japan Times 

https://www.japantimes.co.jp/news/2020/04/22/national/japan-children-eight-babies-coronavirus/#.XqB808gzbIU

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nola a dit :

. Nous ne sommes en guerre contre personne mais nous sommes des citoyens d'un état de droit qui demandons à ceux qui sont à notre service de prendre leurs responsabilités.

J'adhère à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Académie de médecine appelle au port du masque obligatoire pour tout le monde ...

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5968851/coronavirus-lacademie-de-medecine-appelle-au-port-du-masque-obligatoire-pour-tout-le-monde-des-maintenant

 

Alors, Jean-Mi ? Ils sont où nos millions de masques nécessaires ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/21/singapore-coronavirus-outbreak-surges-with-3000-new-cases-in-three-days

 

Ce n'est pas directement lié aux écoles mais Singapour, un des pays qui a le moins de morts par million d'habitants, a fermé les écoles avant la France et ne les rouvrira que début juin. Peut être que les collègues singapouriens sont des gauchistes peureux syndiqués jamais contents et que Brigitte Macron a des infos que n'a pas le premier ministre singapourien?

Situation aux Etats-Unis:

https://www.edweek.org/ew/section/multimedia/map-coronavirus-and-school-closures.html

Situation en Afrique:

https://www.jeuneafrique.com/910230/societe/coronavirus-en-afrique-une-carte-pour-suivre-au-jour-le-jour-lavancee-de-lepidemie/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'Académie rappelle qu'il "est possible, dans chaque famille, de confectionner des masques en tissu 'artisanaux', 'alternatifs', 'écrans' ou 'barrières', lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux"

Je comprends leur propos mais j'en ai marre que l'on renvoie à la responsabilité individuelle. Les masques fabriqués maison ne sont pas tous fiables et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi (si, en fait, je comprends un peu) il faut entrer toutes ces données dur le site de l'AFNOR  pour accéder au patron. Certes on le trouve ailleurs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon paquetage:

- masque (2 x jour de classe, je suis sympa)

- blouse (x2; histoire de pouvoir laver)

- gel hydroalcoolique individuel (à renouveler), en plus de savon + essuie-main (à renouveler)

Yapluka fournir, Patron.

 

(je n'ai rien de tout cela à la maison - enfin si, le savon!)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé l'employeur doit fournir les masques à ses salariés. La ministre Penicaud a dit plusieurs fois que les employeurs qui devaient garantir la sécurité de leurs employés.

 

Notre employeur état ne peut se soustraire à cette responsabilité pour nous.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chableu a dit :

Je comprends leur propos mais j'en ai marre que l'on renvoie à la responsabilité individuelle. Les masques fabriqués maison ne sont pas tous fiables et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi (si, en fait, je comprends un peu) il faut entrer toutes ces données dur le site de l'AFNOR  pour accéder au patron. Certes on le trouve ailleurs mais bon...

Après moi je veux bien acheter mes propres masques (des vrais hein pas en tissu) mais c'est interdit en pharmacie. Et je n'ai pas les moyens de dépenser 50€ de maques même pas aux normes commandés sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Notre employeur état ne peut se soustraire à cette responsabilité pour nous.

C'est d'ailleurs la même chose pour la visite médicale annuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pablo a dit :

Après moi je veux bien acheter mes propres masques (des vrais hein pas en tissu) mais c'est interdit en pharmacie. Et je n'ai pas les moyens de dépenser 50€ de maques même pas aux normes commandés sur le net :D

De toute manière, le virus s'installant, ce sera à nous de les acheter à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...