Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Des situations médicales "pouvant être ça" se rapprochent de nous (individus) .

Sur un autre forum au nom interdit ici, le nombre de témoignages se multiplie, y compris jusque dans des territoires jusque là (étrangement) indemnes.

Le blocage des informations (entre autre par absence de tests) est sur le point de rompre.

 

A vue de nez:

La situation va être tirée jusqu'à dimanche 20h30, fin du 1er tour (et seul tour là où il n' y a que 1 ou 2 listes, situation fréquente).

Fermeture des écoles lundi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote pour fermeture des écoles lundi. Ma dirlo aussi. Et mes autres sources (assez fiables) aussi ;)

Je trouve juste que c'est N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rose45 a dit :

Moi aussi je vote pour fermeture des écoles lundi. Ma dirlo aussi. Et mes autres sources (assez fiables) aussi ;)

Je trouve juste que c'est N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah bon tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les écoles fermées en Corse jusqu'au 29 mars.

Je n'ai pas de source autre que sur la page FB "Profs and co gilets jaunes".

A confirmer donc.

Mais je pense que c'est vrai vu qu'ils ont une certaine autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu, il n'y a pas d'enseignants de plus de 60 ans dans l'éducation nationale. Pas d'enseignants avec des problèmes cardiaques, du diabète, asthmatiques...Pas de femmes enceintes. Même en bonne santé aucun enseignant n'a d'enfant asthmatique ou avec des problèmes de santé qui le met potentiellement à risque. Nous n'avons pas de frères et soeurs à risque, pas de parents à risque.

On est donc tous aptes à accueillir des enfants nids à microbes qui ne savent pas éternuer dans leur coude...notamment en maternelle. 

Je peux concevoir qu'il faille accueillir les enfants des médecins/infirmières et autres personnes mobilisées par le coronavirus dans l'intérêt de tous. Encore faut il rapidement trouver un moyen de le faire sans mettre en danger les personnes fragiles ou ayant des membres de sa famille fragiles.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de fermeture des écoles, je ne serais pas contre le fait de rassembler à l'un de leur domicile les enfants de quelques familles de soignants pour que leurs parents puissent aller faire leur boulot. Vraiment (pas de personne fragile à mon domicile).

 

Mais continuer à rassembler 285 élèves et 15 adultes dans des locaux entretenus par 3 agents (15 minutes par pièce hors sanitaires , balayage inclus; matériel touché par les élèves "pas aseptisé bien sûr") , c'est juste chercher les emmerd' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Un autre 49.3????:angel_not:

Pour dire "oh mince, je me suis trompé, les retraites à points, c'est la cata !" :D

Il ne serait pas à une contradiction près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rose45 a dit :

Des enseiquoi?

Les choses qui gardent les gosses quand les vrais travailleurs font tourner le pays c'est ça?

;)

Comme le mépris se poursuit j'invite tous les collègues à aller bosser avec un masque de protection... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-le-passage-au-stade-3-devrait-arriver-dans-les-prochains-jours_3861193.html

Citation

"Tous les établissements scolaires de Corse seront fermés à partir de jeudi et jusqu'au 29 mars pour limiter la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé la préfecture, mercredi 11 mars. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...