Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

J'entends certains à la TV (anesthésiste, médecin, ...) dire qu'il ne faut pas fermer les écoles car :
- sinon les parents "soignants" ne pourront pas venir travailler : on nous prend pour des imbéciles ? C'est combien la proportion ? comme si tous les élèves avaient des parents soignants...

- les enfants ne sont pas en danger : et tous les adultes autour des enfants ?
- on ne sait pas si ça va être utile : non, en effet, mais pourquoi de nombreux pays le font ?

ça me fait penser à l’invasion des poux : à un moment, chez nous, la mairie (grande ville) proposait un traitement "de choc". Un travail était fait auprès des élèves en classe : plusieurs shampoings étaient préconisés pour tous : le WE, et certains jours de la semaine qui suivait, en demandant à TOUS les parents de laver literie, bonnets, manteaux, etc... Les écoles étaient nettoyées / désinfectées pendant le WE. Tout le monde ne le faisait pas, mais si 95% le faisaient, c'était déjà autant de gagné. Plutôt que chacun lutte dans son coin, frappons un grand coup tous ensemble.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Lolita a dit :


- les enfants ne sont pas en danger 

Le QI de quelqu'un qui est capable de sortir qu'il ne faut pas fermer les écoles à cause de ça !!! Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse balancer de telles âneries quand on est ministre ... Comme tu le dis " et les adultes autour ??? " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Je n'en reviens toujours pas qu'on puisse balancer de telles âneries quand on est ministre ...

c'était pas un ministre, c'était du personnel médical... Pas mieux. Oui, ils sont en sous effectif, mais nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ministre a sorti la même ! on en parle page 18 - 19 ... encore pire de la part d'un membre du personnel médical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

J'entends certains à la TV (anesthésiste, médecin, ...) dire qu'il ne faut pas fermer les écoles car :
- sinon les parents "soignants" ne pourront pas venir travailler : on nous prend pour des imbéciles ? C'est combien la proportion ? comme si tous les élèves avaient des parents soignants...

 

Le même argument a été donné ce soir à un agent de la RATP s'inquiétant d'être en contact avec bcp de personnes. "Si on arrête les transports, comment vont faire les soignants pour aller travailler ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne ferme pas les écoles, les soignants seront encore plus dans la galère car le nombre de malades va exploser. Il y a un moment, il faut être logique et faire les bons choix. Ou, à défaut, les moins mauvais.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un gouvernement d'amateurs ! Pour lisser l'épidémie, ou devrais je dire la pandémie, bien sûr qu'il  faut fermer les établissements ! Il aurait même fallu le faire il y a 15j, avant que tout explose ... mais au nom de la sacrosainte économie, et des sacrosaintes élections qui vont avec, on sacrifie une partie de la population... pitoyable et criminel  😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger de ce corona virus ce n'est pas le virus en lui même mais la psychose qu'il y a autour. C'est bien pour cela que je disais avec une certaine ironie qu'en mettant tous un masque, toute cette psychose viderait encore plus vite nos écoles sans attendre une décision de l'État...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...