Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Cela a sans doute à voir avec les moyens de réa sur place.

 

En Corse, les limites sont vite atteintes.

A Paris, il y a pas mal de moyens médicaux.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, boislasson a dit :

Je dois être bête mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Corse, avec 42 cas, ferme toutes ses écoles près de 20 jours, et Paris, avec 44 cas, ne ferme rien ? C'est parce qu'à Paris, on a beaucoup moins de promiscuité et de transports en commun ?

je pense que tu le fais légèrement exprès ;) ;)...... pffffff ;)

C'est tellement absurde ce qu'one st en train de vivre! Que tu m'as bien fait rire. Merci bois! Tu as tellement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lena a dit :

Cela a sans doute à voir avec les moyens de réa sur place.

 

En Corse, les limites sont vite atteintes.

A Paris, il y a pas mal de moyens médicaux.

Tout s'explique donc... Idem par chez nous avec 72 cas dans le département, on ne ferme surtout rien, voyons, on a plus d'hôpitaux qu'en Corse ! Pis, c'est bien connu dans un tram ou un métro bondé, ça a peu de chances de circuler voyons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lena a dit :

Cela a sans doute à voir avec les moyens de réa sur place.

 

En Corse, les limites sont vite atteintes.

A Paris, il y a pas mal de moyens médicaux.

Il y a pas mal de monde aussi 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lena a dit :

Cela a sans doute à voir avec les moyens de réa sur place.

 

En Corse, les limites sont vite atteintes.

A Paris, il y a pas mal de moyens médicaux.

C'est clair. Les Corses, quand ils ont des opérations chirurgicales importantes à faire préfèrent aller sur le continent, c'est dire la confiance qu'ils ont en leur hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Comme le mépris se poursuit j'invite tous les collègues à aller bosser avec un masque de protection... 

Tu as déjà essayé de tenir plusieurs heures avec un masque de protection ? 
 

C'est extrêmement difficile.... et même pour les personnes fragiles (j'en fais partie) les médecins ne les conseillent pas car les gestes barrières sont bien plus efficaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, boislasson said:

Je dois être bête mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Corse, avec 42 cas, ferme toutes ses écoles près de 20 jours, et Paris, avec 44 cas, ne ferme rien ? C'est parce qu'à Paris, on a beaucoup moins de promiscuité et de transports en commun ?

Expliqué tout à l'heure par Salomon.
Cela vient du fait qu'à Paris il y a beaucoup de plus de monde, du coup ce n'est pas un "cluster" ou un regroupement dans lequel le virus est assez vivace puisque statistiquement le pourcentage de contaminés est faible.

Les maths sont parfois utiles à certains dans la com' :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiwichick a dit :

Tu as déjà essayé de tenir plusieurs heures avec un masque de protection ? 
 

C'est extrêmement difficile.... et même pour les personnes fragiles (j'en fais partie) les médecins ne les conseillent pas car les gestes barrières sont bien plus efficaces !

Y'à qu'à voir le visage de cette infirmière italienne après une journée de masque ... C'est effectivement désagréable et épuisant ...
Le visage de l’effort et du courage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les gens continuent de se faire la bise, de se serrer la main, rien à carrer 😬 et pourtant ça se rapproche ... Des écoles fermées etc Ils ne se rendent pas compte de ce u'on va se prendre dans les dents !

...

2200 cas en France ???? Heuuuuu ... Légèrement plus non vu qu'on ne teste personne ??? La raison officielle : " ça ne sert à rien, la plupart du temps ça n'est rien le COVID19 ... " Et puis, de toute façon, on manque de tests " ... Pareil pour le port du masque : " inutile d'en porter quand on n'est pas malade " ... OK, mais sans test on fait comment pour savoir si on est malade ou pas ? 14 jours d'incubation et des porteurs sains ... Alors la vraie raison pour laquelle les autorités ne recommandent pas le port du masque ? Bah comme pour les tests, on en manque cruellement ! C'est moi ou ils nous prennent pour des cons ????

...

En Italie il y a des gens de 40 ans qui claquent, des gens solides, en bonne santé 😔

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...