Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je confirme: tenir avec un masque toute une journée et recommencer le lendemain et les autres jours c'est difficile ... Comme cette infirmière j'en ai eu des marques et même pire: une allergie avec eczéma..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FredZZZ a dit :

 

...

En Italie il y a des gens de 40 ans qui claquent, des gens solides, en bonne santé 😔

J'imagine mais tu as une source précise ? Je trouve pas le profil des décédés en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, électron-enchaîné a dit :

 

Je peux concevoir qu'il faille accueillir les enfants des médecins/infirmières et autres personnes mobilisées par le coronavirus dans l'intérêt de tous. Encore faut il rapidement trouver un moyen de le faire sans mettre en danger les personnes fragiles ou ayant des membres de sa famille fragiles

Dans certaines facs de médecine il est question que les étudiants viennent renforcer les équipes du SAMU mais aussi gardent les enfants de soignants si les écoles ferment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fiez plus aux chiffres.

Message d'une collègue d'une autre école aujourd'hui, en résumé : j'ai tous les symptômes du corona... j'ai appelé le 15. Je ne serai pas testée car pas "à risques". Je dois rester chez moi tant que j'ai de la fièvre et que je tousse. Demain, aller voir mon médecin pour "arrêt et traitement"

Quelle honte !!! Pas de test = pas de statistique qui grimpe = Donc, en France, on n'a pas besoin de fermer les écoles. Et comme ça, on pourra dire qu'on est meilleur que les autres.... jusqu'à un certain point, peut-être ???

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christida a dit :

C'est clair. Les Corses, quand ils ont des opérations chirurgicales importantes à faire préfèrent aller sur le continent, c'est dire la confiance qu'ils ont en leur hôpital.

https://fr.statista.com/statistiques/663286/densite-regionale-de-lits-d-hopital-france/

Il y a plus de lits d'hôpitaux en Corse qu'en Île de France, par habitant.

Ça n'a aucune logique, c'est de l'amateurisme complet leur truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lolita a dit :

Ne vous fiez plus aux chiffres.

Message d'une collègue d'une autre école aujourd'hui, en résumé : j'ai tous les symptômes du corona... j'ai appelé le 15. Je ne serai pas testée car pas "à risques". Je dois rester chez moi tant que j'ai de la fièvre et que je tousse. Demain, aller voir mon médecin pour "arrêt et traitement"

Quelle honte !!! Pas de test = pas de statistique qui grimpe = Donc, en France, on n'a pas besoin de fermer les écoles. Et comme ça, on pourra dire qu'on est meilleur que les autres.... jusqu'à un certain point, peut-être ???

Ah ouais mais là c'est clair qu'on se fout de nous ... Je suis choquée et en colère. Eh bien chez nous on en a des cas de grippe ... corona? 

L'enseignante de Bruz a été testée, je vais me renseigner pour savoir si elle était à risque. ça craint!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à avoir des personnes fragiles autour de nous ou à l'être nous mêmes... Le peuple ne doit vraiment plus rien attendre de ses dirigeants. Qu'ils m'expliquent concrètement en quoi ils assurent notre sécurité? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'être plusieurs à penser à une fermeture d'écoles le 16 ... je doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

19 communes de l'agglomération de Montpellier ferment leurs écoles.

 

Oui, ça y est, mes petits gars sont concernés, pas moi, puisque mon école est hors domicile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FredZZZ a dit :

En Italie il y a des gens de 40 ans qui claquent, des gens solides, en bonne santé 😔

 

il y a 40 minutes, Liwee a dit :

J'imagine mais tu as une source précise ? Je trouve pas le profil des décédés en Italie.

 

En matière de virus, la quarantaine n'est jamais bon signe.      :closedeyes:

 

Ceci dit, la sœur de l'acteur dont j'ai posté la vidéo plus haut avait 47 ans, pas 77 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

 

Ceci dit, la sœur de l'acteur dont j'ai posté la vidéo plus haut avait 47 ans, pas 77 ans...

 

Bon apparemment ils enquêtent parce qu’elle ne serait pas forcément décédée du covid... Ils parlent aussi de crise d’épilepsie...

Comme pour tout il faut se méfier de tout ce qui est véhiculé en ce moment...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...