Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Akouvi a dit :

 

Je croyais qu'on n'ouvrait pas s'il manquait gel ou masque. Là, on m'a dit que je pouvais quand même faire l'effort d'en acheter ou utiliser celui que j'ai acheté pour moi quand je fais mes courses.

 

C'est ballot, y a rupture de stock !

Non mais qui t'as dit ça ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akouvi a dit :

A propos du gel hydroalcoolique, j'avais cru comprendre qu''il devait être disponible, fourni aux enseignants par l'EN. Apparemment, là où j'enseigne les stocks sont assez faibles, ils vont sûrement s'arranger pour qu'on commence avec, mais imaginons qu'il n'y en ait par exemple qu'un ou deux flacons pour 5 ou 6 enseignants, est-ce une raison pour dire qu'on refuse de rester?

Je croyais qu'on n'ouvrait pas s'il manquait gel ou masque. Là, on m'a dit que je pouvais quand même faire l'effort d'en acheter ou utiliser celui que j'ai acheté pour moi quand je fais mes courses.

 

Et on le passe en frais réel avec tout ce qu'on achète déjà à nos frais pour faire notre boulot ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akouvi a dit :

A propos du gel hydroalcoolique, j'avais cru comprendre qu''il devait être disponible, fourni aux enseignants par l'EN. Apparemment, là où j'enseigne les stocks sont assez faibles, ils vont sûrement s'arranger pour qu'on commence avec, mais imaginons qu'il n'y en ait par exemple qu'un ou deux flacons pour 5 ou 6 enseignants, est-ce une raison pour dire qu'on refuse de rester?

Je croyais qu'on n'ouvrait pas s'il manquait gel ou masque. Là, on m'a dit que je pouvais quand même faire l'effort d'en acheter ou utiliser celui que j'ai acheté pour moi quand je fais mes courses.

 

Bah pas de gel, pas d'ouverture. Et OS si ils insistent. En attendant tu signales par écrit le manque de gel hydroalcoolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Faux sur les sites de certains syndicats... Exact et au temps pour moi. Je viens de voir un dépôt de préavis jusqu'au 30 mai sur un site.

Des syndicats sont contres et le font savoir depuis longtemps.

Pour ma part je reste à la maison car j'ai choisi de garder mes enfants à la maison en envoyant un courrier à l'IEN.

Des collègues sont arrêts à partir de lundi... Je souhaite bon courage à ceux qui iront sur les écoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai envoyé un mail à snudi fo de mon département et ils m'ont renvoyé le préavis de grève et la déclaration d'intention qui court à partir du 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 07:56, Gribouillette a dit :

Est-ce que tu peux me dire à quelle page c'est s'il te plait?

C'est au tout début.

Sinon, maintenant, c'est précisé sur la circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, louloute a dit :

Personne n'a reçu les masques pour la semaine prochaine. Chez nous toujours rien...

Toujours rien... 

Mais il reste jeudi 7 mai et lundi 11 mai pour nous livrer. 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2493091-coronavirus-chez-l-enfant-nouvelles-inquietudes-sur-leur-contamination-et-leur-conagiosite/?fbclid=IwAR24NNhrVjkXZukBHq2MdBsmYVD2kO-cmnnSHMaRBzWITbrlOkfIPM9w1-U

Citation

Alors que les écoles vont rouvrir à partir de la semaine prochaine en France, le coronavirus serait aussi puissant et aussi contagieux chez les enfants selon une étude réalisée en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bouteille à la mer : si on est personnel vulnérable et qu'on dispose d'une attestation pour poursuivre le télétravail, quelle va être notre situation ? Ne risque-t-on pas d'être placé en arrêt maladie ? Quelqu'un en sait-il plus sur ce point ? 

Merci à ceux qui auraient des précisions sur ce point.

Courage à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...