Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Je pense surtout urgent que chacun, au lieu de ne se préoccuper que de lui, lutte pour les conditions de tout le monde, car c'est ces conditions qui permettront de sauver la santé de nos collègues qui iront au front, et de la nôtre, car en septembre, point de personne fragile, d'enfants à la maison pour se protéger, on y sera TOUS, avec TOUS les élèves, donc faisons en sorte que ça se passe bien pour TOUS.

Je suis personne fragile et j'ai les documents officiels me permettant de rester chez moi, mais pourtant, je me bats comme une damnée pour que mes collègues aient le moins d'élèves possible en présentiel et les cndtions sanitaires les plus rassurantes !

Il y a 13 heures, doubleR a dit :

Après je sais pas si c'est cette année que qqn viendra vérifier...

Mais au contraire ! "Bienvenue dans ma classe, Monsieur l'IEN, prenez place !"

Il y a 12 heures, Azeleen a dit :

Non, ils ne sont pas sortis une seule fois depuis le début du confinement et ne comptent pas le faire.

Je ne suis pas étonnée, j'ai déjà noté ton manque d'empathie, sauf envers ta personne.

Je ne manque pas d'empathie, je dis la réalité, ne t'en déplaise :

- Toutes les personnes qui veulent rester chez elles pour protéger des personnes fragiles ne sont pas sincères.

- 70 ans, ce n'est pas vieux, et les personnes de cet âge ont lutté pour ne pas être protégées en restant confinées plus longtemps (sans lutter contre la réouverture des écoles, soit dit en passant), donc on ne peut pas avoir le beurre (pouvoir sortir) et l'argent du beurre (éviter à sa famille de retourner sur son lieu de travail).

- La majorité des personnes de cet âge (et même bien plus âgées), il y a eu plein d'articles sur le sujet, n'attend qu'une chose : le 11 mai, pour retourner balader, se baigner, jouer au tennis, au golf, ... ET ILS ONT RAISON !

Maintenant, si tes parents de 70 ans sont réellement fragiles, qu'ils ne sortiront pas après le 11 mai, de peur de choper ce satané virus, tu es légitime dans ta demande.

Il y a 3 heures, ronin a dit :

Ils agonisent en attendant les bonnes volontés...

Je trouve ton syndicat très vaillant, pour un agonisant ! 

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

Avez vous entendu parler de l'obligation d'ouvrir un pole d'accueil si l'école reste fermée ?

Ca n'existe plus, ça, puisqu'on doit accueillir tout le monde.

Il y a 2 heures, syl20 a dit :

Savez vous si il est réélement possible de faire jouer ce droit ? car dans mon département nous avons reçu une note stipulant

"Le motif de garde d'enfants ne saurait constituer une raison de ne pas vous rendre à votre
école."

A part dans les départements en rouge, et encore, je crois que toutes les écoles devront être ouvertes.

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Si jamais nos écoles n'ouvrent pas dans ma circo et les circos voisines, nous devrons tout de même nous rendre dans notre école pour faire le télétravail.

Ne te plains pas, vous aurez la place !!

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Derrière cette demande, il y a surtout cette méfiance instaurée de l'enseignant qui reste chez lui pour ne pas en faire une. 

Et quelque part, ça se comprend !

J'ai une collègue qui vit à 60 kilomètres, dans une belle villa avec piscine.

Ca la gonfle prodigieusement de devoir refaire les trajets, car le confinement en télétravail n'était pas un enfer !

Et elle ne doit pas être la seule !

il y a une heure, De Mantinée a dit :

Sauf qu'en septembre, il faudra faire reprendre tout le monde. Or, là, c'est loin d'être le cas, donc pour le moment, on ne travaille pas sur la bonne problématique et on ne prépare pas septembre. On prépare un truc. Je ne sais pas trop comment appeler ça, en fait.

Je te propose : "un truc" ... 

il y a 41 minutes, ronin a dit :

Pour ce qui est du fait que ça pète à la tronche des bonnes personnes, je suis sûr que non. Le conseil d'Etat a validé toutes les ordonnances du gouvernement. Toutes. Et déboutés tous les avocats/syndicats/associations qui ont déposé des référés-liberté. Clairement, l'Etat de droit est en suspension à un point que Sarkozy à côté est un grand humaniste. Et comme ils envisagent même de se faire un petit projet de loi sur mesure :

https://www.vududroit.com/2020/05/auto-amnistie-preventive-de-la-macronie-technique-du-coup-deponge/

...

En attendant, nous on s'arrache les cheveux et ceux des avocats sans beaucoup de garanties.

Merci de ces informations importantes pour se positionner.

Plus que tous les CR et les émissions de télé, c'est sur les Textes Officiels que nous devons nous positionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Je pense surtout urgent que chacun, au lieu de ne se préoccuper que de lui, lutte pour les conditions de tout le monde, car c'est ces conditions qui permettront de sauver la santé de nos collègues qui iront au front, et de la nôtre, car en septembre, point de personne fragile, d'enfants à la maison pour se protéger, on y sera TOUS, avec TOUS les élèves, donc faisons en sorte que ça se passe bien pour TOUS.

Je suis personne fragile et j'ai les documents officiels me permettant de rester chez moi, mais pourtant, je me bats comme une damnée pour que mes collègues aient le moins d'élèves possible en présentiel et les cndtions sanitaires les plus rassurantes !

Mais au contraire ! "Bienvenue dans ma classe, Monsieur l'IEN, prenez place !"

Je ne manque pas d'empathie, je dis la réalité, ne t'en déplaise :

- Toutes les personnes qui veulent rester chez elles pour protéger des personnes fragiles ne sont pas sincères.

- 70 ans, ce n'est pas vieux, et les personnes de cet âge ont lutté pour ne pas être protégées en restant confinées plus longtemps (sans lutter contre la réouverture des écoles, soit dit en passant), donc on ne peut pas avoir le beurre (pouvoir sortir) et l'argent du beurre (éviter à sa famille de retourner sur son lieu de travail).

- La majorité des personnes de cet âge (et même bien plus âgées), il y a eu plein d'articles sur le sujet, n'attend qu'une chose : le 11 mai, pour retourner balader, se baigner, jouer au tennis, au golf, ... ET ILS ONT RAISON !

Maintenant, si tes parents de 70 ans sont réellement fragiles, qu'ils ne sortiront pas après le 11 mai, de peur de choper ce satané virus, tu es légitime dans ta demande.

Je trouve ton syndicat très vaillant, pour un agonisant ! 

Ca n'existe plus, ça, puisqu'on doit accueillir tout le monde.

A part dans les départements en rouge, et encore, je crois que toutes les écoles devront être ouvertes.

Ne te plains pas, vous aurez la place !! :clown:

Et quelque part, ça se comprend ! 

J'ai une collègue qui vit à 60 kilomètres, dans une belle villa avec piscine.

Ca la gonfle prodigieusement de devoir refaire les trajets, car le confinement en télétravail n'était pas un enfer !

Et elle ne doit pas être la seule !Des collègues comme elles ne doivent pas courir les rues. Nous, on est instits tous les deux et la piscine, on en a pas les moyens.

Je te propose : "un truc" ... 

Merci de ces informations importantes pour se positionner.

Plus que tous les CR et les émissions de télé, c'est sur les Textes Officiels que nous devons nous positionner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'on se bat. Mais parlons chiffres. 40 % de votants aux élections pro. 23 % de syndiqués dont les 3/4 pour le mouvement et le passage à la hors-classe. Ce qui fait 6 à 8 % de gens qui sont derrière une ligne ou une vision du métier. Un sur dix à tout casser qui militent. On est à 1900 équivalents temps plein de décharges syndicales pour l'EN. Soit 1,3 millions d'agents (c'est pour tous les personnels, enseignants, administratifs, médical, inspecteurs, aesh et j'en passe) ce qui fait 1 temps plein syndical pour 684 personnels. Donc, oui, les militants font ce qu'ils peuvent. C'est jamais assez, pas assez rapides, pas assez pointus mais je ne suis pas sûr que tout le monde mesure le décalage entre la charge de travail et la complexité du monde administratif et politique. Ah, et ce chiffre de 1900 est en baisse depuis cette année à la demande de Bercy. Donc on se bat hein, mais pour les miracles...

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dameoiselle a dit :

IMG-20200505-WA0002.jpg

Masque sous le nez : inutile.  Tout le monde sait ça, il suffit de traverser la rue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dameoiselle a dit :

IMG-20200505-WA0002.jpg

"Maitreeeeeesse Manu il respecte pas le protocoooole" 😌

c'est une école pour les enfants de soignants du coup ? Pas vu encore le reportage, je veux pas me faire du mal tout de suite, j'attends un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanounette a dit :

c'est une école pour les enfants de soignants du coup ? Pas vu encore le reportage, je veux pas me faire du mal tout de suite, j'attends un peu !

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bountygong a dit :

Avez vous entendu parler de l'obligation d'ouvrir un pole d'accueil si l'école reste fermée ?

Oui par notre ien car le maire de notre groupe scolaire à émis hier soir un arrêté de fermeture pour notre groupe scolaire. Appel à notre ien dans la foulée qui a dit que l accueil était obligatoire pour les enfants des personnes qui travaillent. Donc c est ce que nous avons e'voye aux familles. Et finalement ma collègue directrice a appelé la cpc ce matin qui lui aurait dit le contraire que si l école restait fermée pas possible d ouvrir pour faire de l accueil car le protocole sanitaire ne peut pas être respecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jeanounette a dit :

c'est une école pour les enfants de soignants du coup ? Pas vu encore le reportage, je veux pas me faire du mal tout de suite, j'attends un peu !

Mon compagnon l'a regardé, du coup j'ai vu un petit morceau. C'était sordide : le Macron qui pose des questions fermées aux gamins (style, hein tu n'as pas peur...). Par contre, j'ai rigolé sur le peu que j'ai vu : un petit gamin au fond de la classe qui était debout et on voyait qu'il ne tenait pas en place. Bah il a fini par aller taper sur l'épaule du copain, le pitchoun ! Curieusement, le cameraman a rechangé tout de suite l'angle de vue... Bref de la propagande de bas étage avec un Président qui en est réduit à poser des questions à des gamins pour éviter d'avoir du répondant ! Pitoyable !

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zappinette a dit :

Je suis dans le même cas avec un parent âgé et à haut risque qui ne sort pas. Je ne prendrai pas le risque de retourner travailler et le contaminer. Je m 'en voudrais à vie et pas sûre de surmonter ça. Je ne sais pas maintenant quelle démarche faire. Est ce qu' on doit fournir un certificat médical pour poursuivre le télétravail ou juste prévenir notre supérieur ? 

Je n'en dors même plus tellement ça me travaille. 

Mon mari faisant parti des cas à risque de +ieurs façon (tant qu'à faire, c'est plus stressant comme ça ^^) mais moi aussi (hyper tension ++ ) j'ai pu faire la demande en mon nom et mon médecin m'a fait un certificat expliquant que je dois télétravailler. Il faut peut-être se rapprocher du médecin de cette personne à risque qui fera un certificat indiquant tout ça ? (les médecins ont reçu des instructions je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...