Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Oui, ça a l'air évident, mais bon comme ça m'est déja arrivé de me prendre un jour de carence alors que j'avais quitté l'école 1h avant la fin de la journée, on ne sait jamais... 

Je me demandais si certains avaient déjà eu recours à des certificats de ce type, mais j'imagine que non vu qu'on a pas encore déconfiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Blanchedecm2 a dit :

S'il y a de l'eau et du savon….ça le fait...Je ne pense pas que tu puisses exiger quoi que ce soit...

 

il y a 25 minutes, Akouvi a dit :

Oui, apparemment. Mon problème c'est que si un élève éternue, si je dois ou l'enfant doit se laver les mains, on doit tous sortir pour aller aux toilettes se laver les mains… Je ne peux pas aller me laver les mains seule sans surveiller les élèves, ni envoyer un enfant seul sans voir s'il ne touche à rien, ne fait pas un tour...

Il appartient à chaque employeur, et notamment aux collectivités territoriales, de fournir en masques ses personnels en contact direct avec les élèves ainsi que les personnels d’entretien et de restauration.page 7

 http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mediatheque/66/5/Protocole_sanitaire_pour_la_reouverture_des_ecoles_maternelles_et_elementaires_-_MENJ_-_3_mai_2020_1280665.pdf

En complément du protocole de nettoyage quotidien, lorsque des groupes d’élèves différents se succèdent dans les salles d’enseignements spécifiques, un nettoyage approfondi des tables, chaises, équipements et matériels en contact avec les élèves est réalisé entre chaque groupe, si possible à l’aide de lingettes désinfectantes. page 47

Mettre à disposition du gel hydroalcoolique sur la table, notamment s’il y a échange de documents papiers. p51 etc

Sans masques, lingettes et gels nous ne pouvons appliquer le protocole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 21:15, pescalunette a dit :

et ça qu'une amie m'a fait remarquer :

image.png.0fae8e69c785157938faa70e36e082a8.png

AU moins c'est clair ils ne lisent pas ce qu'ils écrivent

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, syl20 a dit :

Dans un compte rendu de fo ( http://fosnudi45.free.fr/index.php/2020/05/01/compte-rendu-de-laudience-fo-du-30-avril-2020-avec-le-ministre-de-leducation-nationale/ )

on peut lire Pour les enseignants qui ont des enfants, des solutions de prise en charge prioritaire de leurs enfants pourront être proposées. Evidemment, si leur école, leur crèche, leur collège n’ouvre pas, ils resteront chez eux pour garder leur enfant.

 

Savez vous si il est réélement possible de faire jouer ce droit ? car dans mon département nous avons reçu une note stipulant

"Le motif de garde d'enfants ne saurait constituer une raison de ne pas vous rendre à votre
école."

 

Donc

papa pe

maman pe

enfant pas pris en classe parce que ce2  

parents au travail 

mamie trop vieille

papi déjà mort

famille à 105 km

parents abandonnent enfant à la maison tout seul et  case prison direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lecavalier a dit :

 

C'est absolument ahurissant ! Il faut lire lire ça !

Le Sénat vient de voter l’amnistie des élus, des employeurs et des fonctionnaires !

https://www.les-crises.fr/le-senat-vient-de-voter-l-amnistie-des-elus-employeurs-et-fonctionnaires/

 

 

à moins que les faits n’aient été commis :

  1. ° Intentionnellement ;
  2. ° Par imprudence ou négligence dans l’exercice des pouvoirs de police administrative prévus au chapitre Ier bis du titre III du livre Ier de la troisième partie du code de la santé publique ;
  3. ° Ou en violation manifestement délibérée d’une mesure de police administrative prise en application du même chapitre ou d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, De Mantinée a dit :

Sinon vu sur twitter :

Image

2 points de moins par faute  0/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pepettebond a dit :

Donc

papa pe

maman pe

enfant pas pris en classe parce que ce2  

parents au travail 

mamie trop vieille

papi déjà mort

famille à 105 km

parents abandonnent enfant à la maison tout seul et  case prison direct

ton enfant fait partie des prioritaires comme les enfants de soignants désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

ton enfant fait partie des prioritaires comme les enfants de soignants désormais.

La mairie nous a répondu que la liste officielle n’avait pas été donnée, donc non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, severuspomfresh a dit :

La mairie nous a répondu que la liste officielle n’avait pas été donnée, donc non ...

Notre ien nous a dit aussi que la liste allait être réactualisée en incluant les enfants d enseignants atsem personnel de crèche animateurs mais rien n est encore paru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... ça va créer des problèmes s’ils ne se bougent pas un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...