Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle prise en charge des élèves prioritaires dans votre école?

Je viens d'apprendre que j'allais avoir les élèves prioritaires en plus de mes élèves dès mardi. Je pensais bêtement que je prenais mes élèves et que les collègues s'occupaient des autres. Alors bien sûr je ne dépasse pas le nombre d'élèves autorisés, mais la journée se complexifie grandement.

Ce n'est plus la double peine avec mon double niveau CM1-CM2 / présentiel - distanciel mais la triple car maintenant s'ajoutent les élèves que je ne connais pas, dont j'ignore le boulot et le niveau scolaire...Et je suis censée continuer le présentiel... 🤯

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, juliette94 a dit :

Bonjour,

Quelle prise en charge des élèves prioritaires dans votre école?

Je viens d'apprendre que j'allais avoir les élèves prioritaires en plus de mes élèves dès mardi. Je pensais bêtement que je prenais mes élèves et que les collègues s'occupaient des autres. Alors bien sûr je ne dépasse pas le nombre d'élèves autorisés, mais la journée se complexifie grandement.

Ce n'est plus la double peine avec mon double niveau CM1-CM2 / présentiel - distanciel mais la triple car maintenant s'ajoutent les élèves que je ne connais pas, dont j'ignore le boulot et le niveau scolaire...Et je suis censée continuer le présentiel... 🤯

 

Tes collègues sont en télétravail ? Si oui, ça serait logique qu'ils s'occupent de ton "distanciel".

C'est ce que nous envisagerons dans mon école si certains restent en télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juliette94 a dit :

Bonjour,

Quelle prise en charge des élèves prioritaires dans votre école?

Je viens d'apprendre que j'allais avoir les élèves prioritaires en plus de mes élèves dès mardi. Je pensais bêtement que je prenais mes élèves et que les collègues s'occupaient des autres. Alors bien sûr je ne dépasse pas le nombre d'élèves autorisés, mais la journée se complexifie grandement.

Ce n'est plus la double peine avec mon double niveau CM1-CM2 / présentiel - distanciel mais la triple car maintenant s'ajoutent les élèves que je ne connais pas, dont j'ignore le boulot et le niveau scolaire...Et je suis censée continuer le présentiel... 🤯

 

Va au plus simple, commence en donnant des fiches à faire à tes invités. Ça te donnera une idée de ce qu’il ont besoin de faire. Surtout pas de noeuds au cerveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nao a dit :

Va au plus simple, commence en donnant des fiches à faire à tes invités. Ça te donnera une idée de ce qu’il ont besoin de faire. Surtout pas de noeuds au cerveau !

Donne leur les bilans prévus sur EDUSCOL,c'est tout prêt !😶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Donne leur les bilan prévus sur EDUSCOL,c'est tout près ! Je ne pensais pas vraiment à ça..... mais pourquoi pas, si on veut que ces élèves ne reviennent pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation compliquée pour moi, pour le 12. Une maman sans emploi remet son fils. Cet élève est autiste, suivi par une aesh. Ce petit gars a besoin d’une guidance physique (autisme atypique). Quid de la distanciation ????? Il faut adapter tous ses supports, intervenir constamment sur son travail, préparer devant lui le matériel dont il a besoin pour chaque activité : crayon , homme, etc.

que son aesh revienne ou pas (aucun moyen de la joindre) il ne pourra pas bénéficier de cette aide. 

Que faire ?......

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, vous faites comme ça chez vous: les profs de CP et CM2 gèrent tous les élèves qui doivent reprendre? Les leurs et ceux des autres?

Donner des fiches n'est pas si simple (chercher, trouver, imprimer, corriger, remédier).

Avec un peu de chance, je vais gérer tous les niveaux (sauf CP). En plus je ne comptais pas corriger leur travail individuellement mais collectivement.

Et le soir, je rentre, lave mes vêtements, prends une douche, vérifie le travail de mes enfants (collège, lycée) restés seules à la maison, prépare le distanciel pour deux niveaux, prépare le présentiel pour deux niveaux (j'ai des CM1 prioritaires) et je repars le lendemain matin, 5 jours d'affilés (on travaille le mercredi). 

Et mes collègues restent chez eux... J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec cette idée. 

Bien sûr je vais simplifier, je vais tout faire pour que ça se passe au mieux pour tout le monde, mais je suis dégoutée, fâchée, désolée d'ailleurs dès le matin ce n'est pas agréable pour vous de me lire. Mais je suis tellement en colère. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pepettebond a dit :

à moins que les faits n’aient été commis :

  1. ° Intentionnellement ;
  2. ° Par imprudence ou négligence dans l’exercice des pouvoirs de police administrative prévus au chapitre Ier bis du titre III du livre Ier de la troisième partie du code de la santé publique ;
  3. ° Ou en violation manifestement délibérée d’une mesure de police administrative prise en application du même chapitre ou d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement.

Amendement sénatorial du 4 mai : s’agit-il d’une loi d’amnistie ?

https://www.vududroit.com/2020/05/amendement-senatorial-du-4-mai-sagit-il-dune-loi-damnistie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour mettre de bonne humeur, ce matin je me suis réveillée avec ça :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/reouverture-des-ecoles-c-est-laisser-les-enfants-chez-eux-qui-leur-ferait-courir-un-risque-supplementaire-estime-un-infectiologue-du-chu-de-grenoble_3950871.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Mais b...., si c’est vraiment le cas, pourquoi nous demander d’appliquer ce protocole maltraitant ?????

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASA en fants de moins de 16 ans :

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/au-1er-mai-les-salaries-en-arret-maladie-pour-garde-d-enfants-passeront-en-chomage-partiel/

Citation

De leur côté, les travailleurs indépendants, les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public en arrêt de travail pour ces motifs pourront continuer à demander des arrêts de travail indemnisés, et ce jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, juliette94 a dit :

Nao, vous faites comme ça chez vous: les profs de CP et CM2 gèrent tous les élèves qui doivent reprendre? Les leurs et ceux des autres?

Donner des fiches n'est pas si simple (chercher, trouver, imprimer, corriger, remédier).

Avec un peu de chance, je vais gérer tous les niveaux (sauf CP). En plus je ne comptais pas corriger leur travail individuellement mais collectivement.

Et le soir, je rentre, lave mes vêtements, prends une douche, vérifie le travail de mes enfants (collège, lycée) restés seules à la maison, prépare le distanciel pour deux niveaux, prépare le présentiel pour deux niveaux (j'ai des CM1 prioritaires) et je repars le lendemain matin, 5 jours d'affilés (on travaille le mercredi). 

Et mes collègues restent chez eux... J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec cette idée. 

Bien sûr je vais simplifier, je vais tout faire pour que ça se passe au mieux pour tout le monde, mais je suis dégoutée, fâchée, désolée d'ailleurs dès le matin ce n'est pas agréable pour vous de me lire. Mais je suis tellement en colère. 

Je ne comprends pas, pourquoi les autres collègues ne viennent pas ? Garde d’enfants, personnes en danger ?

Sinon il n’y a pas de raison que tu prennes tout le monde, à moins que vous n’ayez très peu d’élèves (et encore). Nous on ne sait pas encore combien d’enfants vont revenir, mais on s’oriente vers un roulement des PE de façon à pouvoir continuer un distanciel pour chaque classe. Distanciel à la mesure du temps qu’on pourra y consacrer. Je rappelle que la circulaire dit bien qu’un PE en présentiel ne fait pas de distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on donnera la meme chose pour la maison et l école (on prepare un cahier journal "allégé " +  les matières autres que français et maths, non obligatoire,.mais pas de retour ou correction pour le distanciel). 

Si certains élèves prioritaires qui ne sont pas de notre classe doivent etre accueillis,  ils feront le travail donné par leur maitre "à distance ". Nous on imprimera juste + aide si besoin. Sinon, c est double peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...