Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Yulunga38 a dit :

Du coup, nous enseignants parents, nous n'avons plus lieu de rester à la maison pour garder nos loulous puisque nos conjoints (enfin pour la plupart) n'iront plus bosser? Je reste un peu dans le flou...

Mon mari va essayer faire du teletravail partiellement sa société n'est pas fermée. Mais pas tous les jours, pas toute la journée et il ne peut pas tele travailler (vision conf, appels de clients, nécessite d'une grande concentration...) en gardant les enfants qui ont en plus besoin de quelqu'un car ils ont du boulot à faire. Donc je reste car je peux plus facilement teletravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lulublue2 a dit :

Aucune nouvelle de mon chef d'établissement (je suis en collège) sur ce qu'on doit faire demain. C'est pénible 😈

Pensez-vous qu'il faille y aller coûte que coûte ? Les annonces sont floues 😧

Au contraire avec le discours du 1er ministre, je pense qu'il faut éviter de se déplacer au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilie2fr a dit :

Au contraire avec le discours du 1er ministre, je pense qu'il faut éviter de se déplacer au max.

Oui mais pour l'accueil des enfants de soignants ... Aucune nouvelle sur rien, à part un mail de l'inspection qui dit que ça doit s'organiser dans les établissements . Ce flou total ça me barbe 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanquer est un incompétent dangereux ! Son mépris n'a d'égal que son égo. 

"Je m'en lave les mains, débrouillez vous et pas de vague..."

 

 

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes vont bouger d'ici demain, comme elles bougent régulièrement depuis jeudi soir. Attendons donc.

Perso, j'irai demain à l'école. J'ai tout laissé sur place, car aux news de vendredi on était tenu d'y être.  On avait aussi prévu de se réunir pour organiser cette continuité peda car vendredi on avait un peu autre chose à faire. J'imagine qu'on va raccourcir la journée et revoir l'obligation de la permanence, pour laquelle on avait prévu de faire un roulement.

On a aussi un doute sur l'accueil des enfants de soignants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien sur l'accueil des enfants de soignants que ça coince. Parce qu'évidemment qu'il faut les aider si vraiment, ils n'ont aucun autre moyen de garde plus sécure, mais en attendant c'est problématique pour ceux qui n'ont pas le choix. Qui s'y colle ? Comment ? Où ? Pour faire quoi ? Quel(s) risque(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PommeD'Api a dit :

Oui, c'est bien sur l'accueil des enfants de soignants que ça coince. Parce qu'évidemment qu'il faut les aider si vraiment, ils n'ont aucun autre moyen de garde plus sécure, mais en attendant c'est problématique pour ceux qui n'ont pas le choix. Qui s'y colle ? Comment ? Où ? Pour faire quoi ? Quel(s) risque(s) ?

Jean-Mich'mich répond à l'instant à cette question, sur France Info.

Il s'agit des personnels soignants n'ayant pas trouvé de moyens de garde. Ensuite, ils sont mis dans des petits groupes ca limite un peu les risques. Leur encadrement doit se faire sur la base du volontariat. Les enseignants à risques ou ne se sentant pas psychologiquement n'ont aucune obligation de le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flore49 a dit :

Jean-Mich'mich répond à l'instant à cette question, sur France Info.

Il s'agit des personnels soignants n'ayant pas trouvé de moyens de garde. Ensuite, ils sont mis dans des petits groupes ca limite un peu les risques. Leur encadrement doit se faire sur la base du volontariat. Les enseignants à risques ou ne se sentant pas psychologiquement n'ont aucune obligation de le faire.

Quelle réponse ! Je botte en touche, débrouillez vous avec votre culpabilité !

Mais mon cher Jean Michel, si toi et tes copains n'aviez pas supprimer autant de postes, paupériser toute une profession peut être qu'il y aurait assez de personnels pour tourner avant épuisement ! Et ces pauvres gamins ont aussi le droit de voir leurs parents de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande ce qui va arriver au delà des 14 jours. Ensuite vont arriver les vacances de la zone C. Qu’est ce qui sera proposé pour les enfants de soignants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la solidarité est nécessaire et il faut aider les soignant.e.s à garder leurs enfants mais :

-il faut du matériel de protection (masques, gel,...)

-réfléchir au fait que là c'est du 18h/24 que les soignant.e.s vont être mobilisé.e.s. Donc la chaine de solidarité doit dépasser le cadre des heures d'accueil scolaire (nous sommes dans une situation exceptionnelle)

-pouvoir exercer cette solidarité en évitant de prendre les transports en commun

-dans cet effort qui doit s'effectuer à la fois sur la base du volontariat et de la rationnalisation (collègues agé.e.s, malades, sans solution de garde pour leurs enfants doivent rester chez eux/elles, avec bcp de temps de transport) nos chef.fe.s (inspecteurs et inspectrices) doivent s'impliquer. En plus ça leur évitera de donner des consignes de merde sur la continuité pédagogique

-les enfants des personnels soignants ou aidants vont flipper pour leurs parents, les voir épuisé.es, être en insécurité... faut penser dans l'accueil à ça et que des psys ou gens formé.es à agir en situation de crise viennent nous aider

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'ai pas compris. J'ai deux enfants en bas âge. Dois-je me placer en télétravail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, téchiney a dit :

Désolée mais je n'ai pas compris. J'ai deux enfants en bas âge. Dois-je me placer en télétravail ?

Accessoirement, leur papa est soignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...