Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Mon conjoint n'est pas soignant mais technicien de maintenance dans un hôpital. Du coup c'est bien moi qui doit rester à la maison non ? Je commence à être perdue avec toutes les directives qui changent toutes les 30mn. Je sais toujours pas si je dois aller à l'école lundi (et si c'est le cas, je ne sais pas quoi faire de mes enfants de 6 et 8 ans). Il y a bien une crèche ouverte à l'hôpital mais jsuis pas emballée à l'idée que mes enfants aillent au contact des microbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poucinette36 a dit :

C'est le rayon pâtes qui est vide, pas fruits et légumes frais ! 😛

Et dire qu’en décembre et janvier on s’est dit : « pas grave, on mangera des pâtes » et maintenant qu’on a les retraits de salaire on n’a plus de pâtes ! 😥😢😭😭😭

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elpissou a dit :

Et dire qu’en décembre et janvier on s’est dit : « pas grave, on mangera des pâtes » et maintenant qu’on a les retraits de salaire on n’a plus de pâtes ! 😥😢😭😭😭

😁😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

J'ai lu qu'il y a des cas au mexique sous 32 degrés...donc...

Et en Indonésie. Prolifération massive malgré les températures équatoriales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elpissou a dit :

Et si, il faudra accepter son enfant :

« tout personnel travaillant en établissements de santé publics/ privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé.... »

Bonjour les abus !

Il y a 5 heures, sanstoi a dit :

fermeture lieux publics non indispensables

restos cafés cinémas discothèque

sauf commerces essentiels

Bouh !

Il y a 4 heures, karja a dit :

Aucune réunion inutile , je me gausse .

Oui.

Et les Conseils d'Ecole, on les maintient ?

 

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Donc on ferme tous les commerces mais on demande aux enseignants de venir dans les écoles garder les enfants des personnels soignants !!! ???

A titre personnel, proposons à nos connaissances qui sont personnels soignants et qui ont des enfants de les garder mais ne recréons pas de la collectivité en obligeant les personnels de l'EN à venir dans les écoles !!! BDM !

C'est du bon sens !

Attention toutefois à rester dans l'exercice de notre métier, sinon, je crains qu'on oublie de nous payer ... L'Etat a besoin de faire des économies pour payer les cadeaux aux entreprises ...

Il y a 4 heures, cyrille1 a dit :

Limiter les déplacements au travail que si c'est indispensable disent-ils. Donc

Est-ce que notre présence physique à l'école est indispensable ?

L'idéal serait un roulement de TOUS les enseignants, comme c'était prévu au départ.

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Peut-on utiliser les masques de valises PPMS ?

Nous, on a déjà vidé les flacons de gel hydroalcooliques ... périmés !

Il y a 2 heures, Yulunga38 a dit :

Oui mais avec cette logique, personne ne va dans les écoles, les enfants des soignants se gardent seuls.... 

Je n'attaque pas, j'essaie de comprendre parce que là je suis complètement perdue.

C'est pourquoi ce n'est pas possible.

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

EXACTEMENT !!!

Sinon ils auront l'air malin quand des cas vont se déclarer dans les écoles "de garde"...

C'est sûr mais on ne le saura pas avant 8-10 jours, le temps de bien nous angoisser !

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Oh, la, ils diront "mais non , c'est pas un accident du travail, vous auriez pu être en télétravail, le 1° ministre avait dit de rester chez vous, vous étiez volontaire...:sleep:"

C'est vrai, quid de cette histoire de volontaires ? Volontaires désignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prof désécol a dit :

Bon, d'un autre côté, des coronas au Mexique...

:closedeyes:

 

👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais ils vont faire comment quand il y aura des cas avérés dans leurs écoles "de garde" ???

Les mettre dans l'école de garde d'à côté ?

Je vais encore me faire huer mais les personnels soignants ont des réseaux d'amis, de voisins de famille, ils ne sont pas des gens à part. Si nous connaissons des soignants qui ont des difficultés de garde proposons leur de garder un de leurs enfants mais ne récréons pas de la collectivité dans les écoles  même à plus petite échelle, c'est absurde !

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yulunga38 a dit :

Du coup, nous enseignants parents, nous n'avons plus lieu de rester à la maison pour garder nos loulous puisque nos conjoints (enfin pour la plupart) n'iront plus bosser? Je reste un peu dans le flou...

 

Il y a 10 heures, liliclaire a dit :

Je me pose la même question...

 

Il y a 10 heures, matsanpat a dit :

J'étais en train de me poser la même question ! 🤔

 

Bonjour, tout pareil... Et en même temps aller attraper un truc sur mon lieu de travail et le refiler (automatiquement) l'entourage (fragile, dans mon cas) à la maison n'a juste pas de sens. Quelqu'un sait ? On va nous demander de justifier où est le conjoint alors qu'on ne le fait pas pour les soignants (enfin à priori pas chez moi) ? Autre question, faut vraiment justifier où sont habituellement scolarisés nos enfants (vu dans le formulaire) ? Toutes les écoles sont fermées, je vois pas l'intérêt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Je vais encore me faire huer mais les personnels soignants ont des réseaux d'amis, de voisins de famille, ils ne sont pas des gens à part. Si nous connaissons des soignants qui ont des difficultés de garde proposons leur de garder un de leurs enfants mais ne récréons pas de la collectivité dans les écoles  même à plus petite échelle, c'est absurde !

J'ai trois élèves dont les mamans sont infirmières, ils ne viennent plus à l'école depuis deux semaines déjà, leurs mamans avaient déjà vu tout ça venir depuis longtemps (elles m'en avaient parlé en janvier déjà...) et voulaient prendre des précautions... Ils ne seront pas là lundi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle de mon chef d'établissement (je suis en collège) sur ce qu'on doit faire demain. C'est pénible 😈

Pensez-vous qu'il faille y aller coûte que coûte ? Les annonces sont floues 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...