del7859 Posté(e) 2 février 2020 Posté(e) 2 février 2020 Bonjour à tous, J'envisage de passer le CRPE en 2021 (dans l'académie de Versailles) dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Je suis titulaire d'un bac+5 (école de commerce) et j'ai 20 ans d'expérience dans le secteur privé. Je n'arrive pas à faire mon choix sur la meilleure façon de préparer le CRPE : - inscription en master MEEF 1 (pour apprendre le métier d'enseignant) ; mais j'entends dire qu'il ne prépare pas forcément à 100% au concours...? - inscription dans une prépa type "objectif CRPE" ou "Forprof" ; apparemment, les taux de réussite sont bons mais quid de la réelle préparation au métier d'enseignant ? - faut-il cumuler les deux ? Autre question : j'entends dire tout et son contraire sur les résultats au concours : est-ce qu'une bonne place au concours (dans l'académie de Versailles) garantit réellement un choix d'affectation ? On m'a dit : "dans l'académie de Versailles, le problème n'est pas d'obtenir le concours (sélectivité moindre que dans d'autres académies) mais d'être bien placée. Est-ce que l'on est forcément affecté en REP lors de l'année de Master MEEF 2 puis lors de la titularisation ? Personnellement, je n'ai pas d'a priori mais je voudrais juste savoir comment cela fonctionne. Merci par avance pour vos lumières
Messages recommandés