Aller au contenu

Direction, décharge et temps partiel!


marluchette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté une recherche mais pas trouvé de réponse... désolée si la question a déjà été posée!

Je dois envoyer ma demande de temps partiel pour la rentrée prochaine. Je pense demander un mi temps mais je ne suis pas encore sûre... j'hésite avec le 3/4.

J'ai actuellement un poste d'adjoint à une bonne demi heure de la maison et quand mon mari est en déplacement je suis limite limite pour emmener les grands au peri et la petite à la crèche à l'ouverture et être à l'heure à l'école...

J'envisage de demander un poste de direction à la rentrée à moins de 10 minutes de la maison (j'ai déjà été directrice pendant 5 ans). Si je l'obtiens j'aimerai bien prendre un 75 (mais demande de tp avant le mouvement... je me dis qu'au pire je demanderai à changer pour l'intérêt de l'école.... ça peut passer!)

Seulement il y a 8 classes donc 1/3 de décharge... ça s'organise comment? J'ai peur que ce ne soit pas compatible avec un temps partiel du coup... (alors que les 1/4 de décharge pas de soucis... la circulaire du mouvement n'est pas sortie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir le règlement départemental pour le mouvement.

ici pas de temps partiel avec direction ayant une décharge donc impossible à partir de 4 classes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, marluchette a dit :

Je crois que je vais laisser tomber, tant pis!!

Merci

contacte un syndicat qui te renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, montagny a dit :

contacte un syndicat qui te renseignera.

J'ai tenté mais la circulaire n'étant pas sorti ils ne savent pas trop... 2 personnes différentes m'ont donné des réponses différentes 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte plutôt ton IEN.

Si ta demande est de droit (enfant moins de 3 ans), tu y auras droit mais l'IEN peut t'affecter sur un autre poste. Ou alors accepter mais ici par exemple il faut s'engager à assumer les fonctions de direction à 100% donc si réunions ou autre sur jour off, obligée d'y aller.

C'est mon cas mais avec 1/4 de décharge (1/3 je ne pense pas que ça aurait été accepté). C'était soit 75% en conservant ma journée de décharge et assumer à 100% la direction (par exemple j'ai fait 2 ESS sur mon jour off mais ça ne m'a pas dérangé). Ou alors je reprenais à 100% car je ne souhaitais pas un 75% dans une autre école (ici l'IEN peut t'affecter sur un autre poste, des fractionnés par exemple... je préférais conserver mon poste avec le niveau que j'avais choisi).

Bref, demande à t'entretenir avec ton IEN qui saura te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 16:00, Mayane*** a dit :

Contacte plutôt ton IEN.

Si ta demande est de droit (enfant moins de 3 ans), tu y auras droit mais l'IEN peut t'affecter sur un autre poste. Ou alors accepter mais ici par exemple il faut s'engager à assumer les fonctions de direction à 100% donc si réunions ou autre sur jour off, obligée d'y aller.

C'est mon cas mais avec 1/4 de décharge (1/3 je ne pense pas que ça aurait été accepté). C'était soit 75% en conservant ma journée de décharge et assumer à 100% la direction (par exemple j'ai fait 2 ESS sur mon jour off mais ça ne m'a pas dérangé). Ou alors je reprenais à 100% car je ne souhaitais pas un 75% dans une autre école (ici l'IEN peut t'affecter sur un autre poste, des fractionnés par exemple... je préférais conserver mon poste avec le niveau que j'avais choisi).

Bref, demande à t'entretenir avec ton IEN qui saura te répondre.

J'enverrai un mail avant le mouvement...

J'ai déjà fait 5 ans de direction, dont 2 à 75 avec un quart de decharge... donc je sais que c'est possible! J'allais aux réunions sur mon jour off aussi.

Mais là le 1/3 de decharge va coincer je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, marluchette said:

J'allais aux réunions sur mon jour off aussi

Alors là, c'est clairement de l'abus de pouvoir ! C'est illégal d'aller travailler sur un jour ....non travaillé. S'il t'arrive quelque chose, accident de trajet ou autre, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bdisse a dit :

Alors là, c'est clairement de l'abus de pouvoir ! C'est illégal d'aller travailler sur un jour ....non travaillé. S'il t'arrive quelque chose, accident de trajet ou autre, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Je touchais ma prime de direction à temps plein et il était bien stipulé dans la circulaire que les directeurs à temps partiel devaient assurer la direction à 100%...

Là je suis à mi temps, les conseils d'école sont sur mes jours off, je dois bien faire mes heures et y aller... parce que ça rentre dans les 108h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marluchette a dit :

Là je suis à mi temps, les conseils d'école sont sur mes jours off, je dois bien faire mes heures et y aller... parce que ça rentre dans les 108h... 

Mais à mi-temps, tu ne dois pas 108 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, avec un temps partiel, tu ne dois que le pourcentage travaillé des 108 heures, et ensuite, libre à vous de placer les réunions sur les jours où tu es à l'école.Ensuite, les circulaires ne sont que des circulaires. Pas la loi. 

La circulaire :
Tout en bas de la hiérarchie se situe la circulaire, qui n’a pas de valeur réglementaire, ne fait que préciser comment doivent être appliqués les textes.

Et aucun texte ne t'autorise à travailler sur ton jour off

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...