Aller au contenu

Direction, décharge et temps partiel!

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, chableu a dit :

Mais à mi-temps, tu ne dois pas 108 ?

Non la moitié ! Heureusement :D

il y a 3 minutes, bdisse a dit :

Bon, déjà, avec un temps partiel, tu ne dois que le pourcentage travaillé des 108 heures, et ensuite, libre à vous de placer les réunions sur les jours où tu es à l'école.Ensuite, les circulaires ne sont que des circulaires. Pas la loi. 

La circulaire :
Tout en bas de la hiérarchie se situe la circulaire, qui n’a pas de valeur réglementaire, ne fait que préciser comment doivent être appliqués les textes.

Et aucun texte ne t'autorise à travailler sur ton jour off

Mais quand tu es dans une grosse école d'une grosse commune, qu'il y a pleiiiiin de collègues à temps partiel et des contraintes autres (la mairie...) le conseil d'école ne peut pas être placé en fonction de chacun... je ne sais même pas combien on est dans l'école, plus de 20... et bien les 3 conseils d'école tombe sur mes jours non travaillés :idontno:

Posté(e)

On doit 6 heures de conseils d'école. En fonction de ton temps partiel, tu dois une certaine quotité de conseils. En début d'année, l'IEN a du demandé le nom du collègue qui te remplace sur ton jour off, c'est ce qu'il fait chez nous. Quand tu n'es pas là, si conseil il y a, c'est le collègue qui gère. Personne n'est irremplaçable. Après, si tu es sympa, tu peux lui refiler un pourcentage de ta prime de direction !

Posté(e)
13 minutes ago, marluchette said:

le conseil d'école ne peut pas être placé en fonction de chacun

Et tu n'es pas chacun, tu es celle qui décide.

Posté(e)
Le 15/02/2020 à 23:34, bdisse a dit :

Et tu n'es pas chacun, tu es celle qui décide.

Ah mais non, là en ce moment je ne suis pas directrice :D

Et quand je l'étais, il est arrivé quelques fois qu'une date d'ess tombe mal mais comme c'était le seul moment où il y avait tout le monde, j'y allais...