Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous des conseils pour notre école à 3 classes svp ? 

5 TPS

6 PS

8 MS

6 GS

3 CP

4 CE1

13 CE2

8 CM1 

6 CM2

Merci ! 

Posté(e)

Bonjour,

Les maternels 25 enfants; les CE 17 enfants; les CM + CP 17 enfants.

• J'adhère 3
Posté(e)

J'obtiens la même chose même si c'est déséquilibré... Combien d'atsem en maternelle?

Posté(e)

C'est déséquilibré, mais 25 élèves ça reste gérable (sauf si vous risquez une arrivée de 6 ou 7 TPS non encore comptabilisés...)

Ca peut être aussi 25 en maternelle, 20CP-CE1-CE2 et 14CM. Encore plus déséquilibré en terme d'effectifs, mais après il faut voir comment sont les élèves de cycle 2 notamment, et si quelqu'un se sent de prendre une classe de CP-CM (grand écart sur 2 cycles).

Posté(e)

Les TPS arrivent en cours d'année (rarement en septembre) , il n'y a pas trop de risque qu'il y en ait plus. 

Il y a 1 Asem. 

Le groupe très difficile au niveau du comportement est les ce1. 

CP-CM ne passera pas (le directeur a les CM). Je n'y avais pas pensé, j'en parlerai, mais je vois sa tête d'ici 😅

Merci pour vos réponses ! 

Posté(e)

5 TPS+6 PS+8 MS+6 GS=25 (l'ayant déjà fait avec des gros effectifs je pense que 25 est la limite pour que ça soit correct pour les adultes comme pour les enfants)

3 CP+4 CE1+13 CE2=20

8 CM1 +6 CM2=14 --> à voir quel dispositifs peut apporter de l'aide: un tutorat entre cycles 3 et cycles 2 pour lire par exemple 30 minutes en début d'après-midi.

Posté(e)

Je proposerais une classe de maternelle à 25, un CP/ CE1/ CE2 à 15 avec 8 CE2 et un Ce2/CM1/CM2 à 19 avec 5 CE2, histoire d'alléger un peu le cycle 2, si les CE1 sont difficiles.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a eu quelques changements dans les effectifs, voici notre décision pour l'année prochaine :

24 Maternelles 

21CE1-CE2 

16 CP-CM1-CM2 

Merci pour vos avis ! 

Posté(e)

Bonne année scolaire à vous!