Posté(e) 25 février 20206 a Il y a 4 heures, Mahina a dit : @éowin j'aurais les cycles 2 donc CP/CE1 ou... Et je ne crois pas camper sur mes positions car je n'ai aucun choix d'arrêté, je me questionne simplement. Moi aussi j'ai pensé à séparer les CE2 mais les "faibles" risquent de faire du CE1 et l'écart va continuer de se creuser. Comment vont-ils faire au CM1 ensuite ? Comment faire pour qu'ils progressent au maximum s'ils sont dans un triple niveau CP/CE1/CE2 ? C'est une vraie question. en mettant les faibles avec les cm1 cm2 et les bons et autonomes avec les cp ce1. Dans la classe de ce2 cm1 il y aura bien comme ça les cycle 2 avec leur programme et les cm avec le leur, et les ce2 auront au cm1 déjà entendu des brides de l'année.
Posté(e) 4 mai 20206 a Auteur Nos effectifs évoluent un peu suite à 2 maintiens au CE1 (à confirmer) et un départ au CM1. Cela donnerait du coup : 8 CP 12 CE1 (dont 2 maintiens) 10 CE2 6 CM1 8 CM2 TOTAL : 44 élèves Il me semble que ça laisse moins de possibilités !
Posté(e) 13 mai 20206 a Auteur C'est ce qu'il me semble mais comme j'aurais le niveau le moins chargé, un avis extérieur est toujours bon à prendre
Posté(e) 13 mai 20206 a Vu le profil des cp ce1 je ne suis pas certaine que ce soit celui avec le moins de charge de travail... Pour moi il n'y a même pas de discussion possible en fait c'est de toutes les façons la seule solution ( ou tu lui donnes cp cm1 cm2 et toi ce1 ce2 😇 c'est plus équitable 😇 )
Posté(e) 13 mai 20206 a Auteur Je lui avais proposé avant les petits changements au niveau effectif mais refus !
Posté(e) 14 mai 20206 a Il y a 16 heures, Mahina a dit : Je lui avais proposé avant les petits changements au niveau effectif mais refus ! En même temps c'est toi la directrice donc à un moment il faudra trancher.
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Oui mais tant qu'à faire, si cela peut se faire en bonne intelligence, sans conflit, c'est mieux pour la suite.