Aller au contenu

Qui utilise viv(r)e l'orthographe chez Accès Editions ?


Barbotine93

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Je mémorise et je sais écrire des mots en au CM2 mais je suis de moins en moins emballée.

J'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur ça https://acces-editions.com/produits/viv-r-e-l-orthographe

Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut me donner son avis car 60 euros, c'est un peu cher pour juste regarder ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour la 2ème année en CM1 et j'aime beaucoup.

Le travail est axé sur comment apprendre, retenir etc...
Il est prévu pour les 3 années du cycle 3.
Il y a un peu de production d'écrit en lien avec les activités, des listes de mots (par analogie d'orthographe), des jeux, des éléments de différenciation, d'évaluation, c'est assez varié.
Par contre comme souvent chez accès, si on veut tout faire c'est chronophage!
Je ne l'utilise pas "à la lettre" mais je prends quand même beaucoup de choses dedans.
N'hésite pas à poser des questions sur des choses précises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je l'utilise depuis le début de l'année et comme dit Juperlau2 c'est très chronophage. J'aime beaucoup le fait qu'en début d'année , à chaque liste de mots , on fait apprendre les mots en classe en demandant aux enfants de trouver des stratégies pour mémoriser l'orthographe par exemple: chercher un mot de la même famille, la place du e pour les accents ou pas....

J'aime aussi le fait que les mots appris soit réutilisés en production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 27/02/2020 à 09:05, Juperlau2 a dit :

Moi, pour la 2ème année en CM1 et j'aime beaucoup.

Le travail est axé sur comment apprendre, retenir etc...
Il est prévu pour les 3 années du cycle 3.
Il y a un peu de production d'écrit en lien avec les activités, des listes de mots (par analogie d'orthographe), des jeux, des éléments de différenciation, d'évaluation, c'est assez varié.
Par contre comme souvent chez accès, si on veut tout faire c'est chronophage!
Je ne l'utilise pas "à la lettre" mais je prends quand même beaucoup de choses dedans.
N'hésite pas à poser des questions sur des choses précises ;)

Bonjour,

Je reviens vers toi (après la classe de neige, le confinement, le retour en classe...). Nous allons la commander mais nous le l'aurons pas avant la rentrée donc je suis  à la recherche des progressions. Au moins pour la première période. Sais-tu où je pourrais trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Barbotine93 a dit :

Bonjour,

Je reviens vers toi (après la classe de neige, le confinement, le retour en classe...). Nous allons la commander mais nous le l'aurons pas avant la rentrée donc je suis  à la recherche des progressions. Au moins pour la première période. Sais-tu où je pourrais trouver ça ?

J'imagine que tu as déjà vu ce qui est disponible sur le site de l'éditeur.
Je te mp pour le reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 12:43, Barbotine93 a dit :

Bonjour,

J'utilise Je mémorise et je sais écrire des mots en au CM2 mais je suis de moins en moins emballée.

J'ai fait une petite recherche et je suis tombée sur ça https://acces-editions.com/produits/viv-r-e-l-orthographe

Est-ce que quelqu'un l'utilise et peut me donner son avis car 60 euros, c'est un peu cher pour juste regarder ?

Merci d'avance.

Que reproches-tu à "Je mémorise...". Ça m’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le travail sur les règles orthographiques n'est pas suffisant. Par exemple on travaille seulement en fin d'année et sur une même semaine les noms féminins en -ie, les mots en -oir....

Les dictées sont totalement inintéressantes. On en rit même avec les élèves.

Je suis à la recherche d'une méthode qui donne plus de technique pour se relire et qui travaille plus les sons car j'ai beaucoup d'élèves qui font encore beaucoup de confusion de sons en CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbotine93 a dit :

Je trouve que le travail sur les règles orthographiques n'est pas suffisant. Par exemple on travaille seulement en fin d'année et sur une même semaine les noms féminins en -ie, les mots en -oir....

Les dictées sont totalement inintéressantes. On en rit même avec les élèves.

Je suis à la recherche d'une méthode qui donne plus de technique pour se relire et qui travaille plus les sons car j'ai beaucoup d'élèves qui font encore beaucoup de confusion de sons en CM2

Ok merci :) inintéressantes au niveau du contenu ou au niveau du texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du contenu.

Après point positif : j'apprécie que le temps des dictées colle à la progression de la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbotine93 a dit :

Du contenu.

Après point positif : j'apprécie que le temps des dictées colle à la progression de la grammaire.

Ok merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir Vivre l'orthographe, j'aime beaucoup l'approche. Je pense que je vais me lancer l'an prochain. Par contre, au final on fait quand même peu de dictées, non ?

Est-ce que vous en rajoutez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même :lol: je viens de voir que dès la période 2, il y avait une phrase de dictée par semaine qui était ensuite négociée à l'oral.

Je suis en train de regarder les vidéos et j'accroche vraiment beaucoup. Je pense que je ferai le CM1 pour tout le monde mais leur ferait peut-être un éventail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...