Aller au contenu

Besoin de conseils : achats "inutiles" par la coop


Coohk

Messages recommandés

La meilleure solution à mon avis, c'est la régie d'avance :

http://www.occe.coop/~ad25/spip.php?rubrique41

Les collègues sont "libres" d'acheter ce qu'ils veulent, dans la limite des choses acceptables par l'OCCE et le mandataire ne se retrouve pas obligé de tout justifier à la fin de l'année, chaque enseignant se voyant remettre un feuillet Cahier de comptabilité de classe (disponible gratuitement au siège départemental de l’OCCE), qu'il s’engage à  compléter et à conserver, il doit aussi numéroter et classer les pièces justificatives correspondantes. ( ventilation des dépenses et des recette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre mandataire ne fait pas de régie d'avance mais nous définissons ensemble un maximum de dépense par élève (pas par classe parce que les cp et CE1 ont deux fois moins d'élèves que moi, ça ne serait pas très juste). Nous avons droit ici à 12€ par élève par an, on se débrouille pour ne pas dépenser plus que ça. Pour les sorties, nous décidons ensemble en CM ce que finance la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, carosob1 said:

des clés du bâtiment par la coopé car la mairie refuse: je n'ai pas pris la facture et pas remboursé.

donc elle a payé de sa poche, c'est beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

donc elle a payé de sa poche, c'est beaucoup mieux !

Et du coup, elle gardera les clés en quittant l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle fera attention à ne pas en parler car ça pourrait lui être reproché ... d'autant que la mairie a refusé de lui en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pablo a dit :

Je fais des remboursements au jour le jour, à chaque facture en fait ce qui me permet de préciser "carte CM2" ou BCD CP. Ca permet surtout de faire les transactions sur des petites sommes. J'avoue que j'aurais du mal à intituler "divers CE2" une facture de 150€.

Et ça arrange mes collègues qui ne risquent pas de perdre des factures entre temps :sweatingbullets:

Mais ce n'est pas "divers CE2" tu as une colonne spéciale pour la Régie d'avance et ensuite dans le logiciel, tu peux répartir selon les dépenses, leur attribution. Tu utilises le logiciel Redkoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 15:01, blacknader a dit :

Mais ce n'est pas "divers CE2" tu as une colonne spéciale pour la Régie d'avance et ensuite dans le logiciel, tu peux répartir selon les dépenses, leur attribution. Tu utilises le logiciel Redkoop ?

J'utilise un autre logiciel de l'OCCE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/03/2020 à 07:34, bdisse a dit :

donc elle a payé de sa poche, c'est beaucoup mieux !

Non c'est pas beaucoup mieux mais c'est interdit dans les achats coopé. Cela n'entre pas dans des dépenses de projets pédagogiques. Je l'ai prévenu à l'avance que ça ne pourrait pas être pris en charge et elle les a faites en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...