Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre. Que choisiriez-vous ?

Merci

Posté(e)

J'apporte des questions supplémentaires qui peuvent changer la donne à mon avis : avec ou sans ATSEM en GS-CP ? Quelle proportion d'élèves de GS / de CP dans la classe GS-CP, et de CP / de CE1 dans la classe CP-CE1 ? Elèves triés pour leur autonomie ou "tout-venant" ? 

Cela dit, je ne pourrai pas répondre à ta question, je n'ai jamais eu de CP-CE1...

 

Posté(e)

J'ai eu les 2 et je préfère GS-CP. 

Posté(e)

Si tu as une atsem pour les GS, sans hésiter GS/CP.

Pour moi le CP/CE1 est le double niveau le plus difficile...

Posté(e)

Le CP/CE1 c'est vraiment galère, surtout si les élèves ne sont pas triés. C'est la classe qu'on laisse au moins ancien.

Posté(e)
Il y a 1 heure, nellou a dit :

Pour moi le CP/CE1 est le double niveau le plus difficile...

+1

Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

C'est la classe qu'on laisse au moins ancien.

Euh ben pas forcément :blink:

Posté(e)
il y a une heure, Gribouillette a dit :

+1

+ 1

Je préfère GS-CP sans hésiter !

Posté(e)

Idem GS-CP si Atsem !  (et même sans !)

 

Posté(e)

Je n ai aucun doute sur le fait qu un cp-ce1 soit difficile pour avoir pratiqué. 

Mais un gs-cp à cheval sur deux cycles avec des horaires différents, rien en terme de motricité et récréation, ça se gère comment ? 

Posté(e)

Question : est-ce qu’un cp-ce1 n’est tout de même pas intéressant quand les ce1 sont les cp qu’on a eus l’annee d’avant ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, majo22 a dit :

Question : est-ce qu’un cp-ce1 n’est tout de même pas intéressant quand les ce1 sont les cp qu’on a eus l’annee d’avant ? 

Moins intéressante qu'un gs-cp avec atsem dont on a eu les cp l'année précédente en gs.

J'ai des cp-ce1 en gros effectifs:  je ne peux pas garder les "bons ce1" car il faudrait beaucoup les "nourrir", heureusement on ne m'impose pas de garder que les "mauvais" ce1 car je l'ai vécu la première année et c'était l'horreur car ils n'étaient pas plus autonomes que mes cp et avaient un niveau de milieu-fin de cp = pas de possibilité de lier la lecture ou les maths avec les cp --> argument des collègues responsables de cette répartition... bref chaque année j'ai des ce1 moyens et un mauvais maximum. Le début d'année en cp-ce1 est usant car on est seul avec des ce1 pas très autonomes et des cp pour qui ont doit trouver le temps d'exercer la lecture quotidiennement et qui ont beaucoup de nouvelles habitudes à prendre --> ne pas pouvoir aller aux wc n'importe quand, gestion du matériel...

à choisir, à effectif égal et avec une atsem au moins la moitié du temps, je prendrais la gs-cp.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...