audrey62710 Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Bonjour, Tout est dans le titre. Que choisiriez-vous ? Merci
cath056 Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 J'apporte des questions supplémentaires qui peuvent changer la donne à mon avis : avec ou sans ATSEM en GS-CP ? Quelle proportion d'élèves de GS / de CP dans la classe GS-CP, et de CP / de CE1 dans la classe CP-CE1 ? Elèves triés pour leur autonomie ou "tout-venant" ? Cela dit, je ne pourrai pas répondre à ta question, je n'ai jamais eu de CP-CE1...
nellou Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Si tu as une atsem pour les GS, sans hésiter GS/CP. Pour moi le CP/CE1 est le double niveau le plus difficile...
borneo Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Le CP/CE1 c'est vraiment galère, surtout si les élèves ne sont pas triés. C'est la classe qu'on laisse au moins ancien.
Gribouillette Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Il y a 1 heure, nellou a dit : Pour moi le CP/CE1 est le double niveau le plus difficile... +1
nellou Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Il y a 1 heure, borneo a dit : C'est la classe qu'on laisse au moins ancien. Euh ben pas forcément
cara Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 il y a une heure, Gribouillette a dit : +1 + 1 Je préfère GS-CP sans hésiter !
flops Posté(e) 6 mars 2020 Posté(e) 6 mars 2020 Je n ai aucun doute sur le fait qu un cp-ce1 soit difficile pour avoir pratiqué. Mais un gs-cp à cheval sur deux cycles avec des horaires différents, rien en terme de motricité et récréation, ça se gère comment ?
majo22 Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Question : est-ce qu’un cp-ce1 n’est tout de même pas intéressant quand les ce1 sont les cp qu’on a eus l’annee d’avant ?
Lady Oscar Posté(e) 7 mars 2020 Posté(e) 7 mars 2020 Il y a 5 heures, majo22 a dit : Question : est-ce qu’un cp-ce1 n’est tout de même pas intéressant quand les ce1 sont les cp qu’on a eus l’annee d’avant ? Moins intéressante qu'un gs-cp avec atsem dont on a eu les cp l'année précédente en gs. J'ai des cp-ce1 en gros effectifs: je ne peux pas garder les "bons ce1" car il faudrait beaucoup les "nourrir", heureusement on ne m'impose pas de garder que les "mauvais" ce1 car je l'ai vécu la première année et c'était l'horreur car ils n'étaient pas plus autonomes que mes cp et avaient un niveau de milieu-fin de cp = pas de possibilité de lier la lecture ou les maths avec les cp --> argument des collègues responsables de cette répartition... bref chaque année j'ai des ce1 moyens et un mauvais maximum. Le début d'année en cp-ce1 est usant car on est seul avec des ce1 pas très autonomes et des cp pour qui ont doit trouver le temps d'exercer la lecture quotidiennement et qui ont beaucoup de nouvelles habitudes à prendre --> ne pas pouvoir aller aux wc n'importe quand, gestion du matériel... à choisir, à effectif égal et avec une atsem au moins la moitié du temps, je prendrais la gs-cp.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant